124 722 549 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Opposition à l'installation d'antennes relais au pas de la porte des habitants de Wattrelos

Déjà 55 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Auteur : Des riverains de Wattrelos, représentés par Sébastien Dolard. 6, rue de la Boutillerie 59650 Wattrelos

À l'attention : Dominique Baert, Maire de Wattrelos

A l'attention de Dominique Baert, Maire de Wattrelos.

Un permis de construire pour une antenne de télécommunication d'une hauteur de plus de 12 mètres de haut a été accordé le 24 septembre 2009. Cette implantation aura lieu au cœur de la ville de Wattrelos, sur un terrain privé, au sein d'un quartier dense d'habitations. La plus proche se trouvera à quelques mètres de l'antenne. Le permis a été refusé lors d'un premier dépôt de permis de construire sur les principes de transparence, d'attention, de précaution et de concertation. Ce permis a fini par être accordé.
Le rapport "Bioinitiative", validé par le Parlement Européen dans une résolution votée le 4 septembre 2008, validé et soutenu par une haute autorité européenne, l'Agence Européenne de l'Environnement, confirme définitivement de la toxicité, par PREUVES SCIENTIFIQUES, des émissions "type téléphonie mobile" (téléphone portable, antenne relais GSM, UMTS, ondes Wifi, Wimax, Bluetooth, téléphone sans fil DECT...). Le rapport de l'Affset, publié le 15 octobre 2009, recommande de réduire les expositions du public aux radiofréquences.

Par principe de précaution, pour nos familles, nos enfants, nos femmes enceintes et notre environnement, nous nous opposons à la construction de cette antenne et vous demandons de tout de mettre en œuvre pour que ce projet n'aboutisse pas dans ces conditions.