Accueil Pétitions Pétitions politiques Obliger la Direction générale de la Poste à changer les modalités de suivi des courriers en suivi et des recommandés

Obliger la Direction générale de la Poste à changer les modalités de suivi des courriers en suivi et des recommandés Pétition
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auvray particulier
Bruno le Maire, direction générale de la Poste
Bonjour,

Sans doute avez-vous déjà été confronté(e) à l'impossibilité de suivre l'acheminement d'un courrier (adressé en Lettre suivie ou en recommandé), du fait de la réforme mise en place par la direction générale de la Poste.

En effet, depuis l'année dernière, les courriers avec suivi ne peuvent être scannées qu'à leur arrivée dans le centre de tri du destinataire...

Mais lorsque le courrier n'est pas scanné, il devient totalement impossible de savoir où il se trouve.

Et lorsqu'il n'est pas distribué, il est impossible de prouver que le courrier a bien été adressé (d'où de grandes difficultés juridiques, administratives et économiques).

Il est également impossible de faire une réclamation sur le site, puisque le numéro de suivi n'étant pas enregistré, aucune démarche n'est possible.

Cette réforme scandaleuse, qui ne vise qu'à dédouaner la Poste des innombrables manquements dont elle fait preuve, met de nombreuses personnes en difficultés.

Difficultés juridiques (car comment prouver l’effectivité de l'envoi ?), administratives (lorsqu'il est impossible de prouver que l'envoi a été réalisé dans les temps impartis), économiques (avec des échanges commerciaux en suspens).

La direction générale de la Poste ne fait rien pour améliorer les choses. L'impossibilité de faire une réclamation constitue, en outre, une insulté à l'égard des utilisateurs de la Poste... donc à tous les Français !

Au mieux, les victimes obtiennent-elles, après de longues démarches éprouvantes, le remboursement d'un timbre !

Au nom de tous les Français (puisque tout le monde est amené à adresser du courrier), mais aussi au nom de toutes les personnes devant utiliser régulièrement les envois avec numéros de suivi pour raison économique, commerciale, juridique ou administrative et au nom des postiers aux-mêmes qui se plaignent de cette réforme qu'ils trouvent éhontée, je demande à ce que M. Bruno le Maire oblige la direction générale de la Poste, à mettre en place une réforme permettant d'avoir un suivi des courriers efficace, depuis le dépôt du courrier jusqu'à sa réception.

Je demande aussi que des recherche réelles soient réalisées en cas de non acheminement des courriers. Après tout, un courrier ne s'envole pas ! Il ne s'évapore pas !

J'ajoute qu'il est indigne, dans pays dit "civilisé", que l'acheminement du courrier présente autant de dysfonctionnements ! Nous ne sommes plus au Moyen-âge !

Pour un service des Postes digne d'un Etat moderne !

Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.