Accueil Pétitions Pétitions politiques Obligeons France Télévisions à faire le débat le 20 avril 2017 !

Obligeons France Télévisions à faire le débat le 20 avril 2017 !

Obligeons France Télévisions à faire le débat le 20 avril 2017 ! Pétition
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Philippe Fontfrède
Delphine Ernotte, PDG France Télévisions

Depuis quand certains prétendants à l'élection présidentielle se donnent le droit de décider si participer à un débat démocratique serait digne de leur présence ?

Est-ce que Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et François Fillon seraient "au-dessus" de ceux qu'ils courtisent pour les élire et "au-dessus" de leurs compétiteurs que certains avaient relégués au second rang ?

France Télévisions aurait capitulé devant Emmanuel Macron qui ne pense pas "utile d'être confronté à tous ses 10 concurrents une nouvelle fois", les "problèmes d'agenda" de Jean-Luc Mélenchon et les "renoncements" de François Fillon ?

Delphine Ernotte, patronne du service public, a le devoir de faire respecter ce pour quoi elle est mandatée par ceux qui la financent : les 45 millions de foyers fiscaux qui sont aussi les 45 millions d’électeurs !

La confrontation des 11 candidats a été suivie massivement. Ce bel exercice de démocratie ne saurait être malmené par certains de ceux qui prétendent la représenter ! Est-ce la vraie confrontation qui leur fait peur ? Ou ceux qui les soutiennent ?

Delphine Ernotte ne doit pas oublier que son renoncement démontrera qu’elle cautionne ceux qui auraient décidé pour les 45 millions d’Électeurs les 2 parmi ces 11 Candidats qui seraient déjà au Second Tour de la Présidentielle !

Débat du 20 avril 2017 : 11 candidats

Et si Emmanuel Macron, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon veulent montrer aux électeurs qui ils sont, alors qu'ils aient le courage d’être... absents !

Au final, ce sont les électeurs qui auront le dernier mot...

Sylvain - Le 09/04/2017 à 00:11:20
pour la démocratie
Michel - Le 07/04/2017 à 17:54:53
Le régime tonton Duvalier n' existe plus, pourtant, en France, certains en rêvent et tentent de le reproduire.
11 candidats à parfaite égalité ; sinon cela s' appelle "diktatoureu"
Bernard - Le 10/04/2017 à 18:17:01
ne refusent ce débat que ceux qui le craigne, raison de plus pour les obliger a s'y soumettre et les confondre