Pas d' obligation , mais volontariat , dans les mesures relatives à la pandémie

Pas d' obligation , mais volontariat , dans les mesures relatives à la pandémie Pétition

Pas d' obligation , mais volontariat , dans les mesures relatives à la pandémie

1 signature
Marielle Bethoux
Gouvernement Français
Depuis le début de la pandémie , le gouvernement nous a imposé beaucoup de mesure restrictives . Pourquoi ne pas se baser plutôt sur le volontariat pour l' application de ces mesures ?
Les gens qui veulent se confiner se confinent , et ceux qui ne le veulent pas ne se confinent pas . Quant à ceux qui veulent se confiner un peu , mais pas trop , eh bien , qu' ils fassent ainsi .
Concernant le port du masque , que ceux qui croient en ses vertus le portent , et que ceux qui n' y croient pas en soient exemptés .
Et qu' il en soit ainsi aussi pour le travail , le télé-travail , et l' assiduité aux cours .
Que ceux qui craignent d' attraper le virus au travail aient le droit de ne pas s' y rendre , et que ceux qui veulent aller travailler y aillent .
C'est un peu pareil pour les élèves au Lycée . Ceux qui sentent qu' ils n' ont pas besoin d' assister à tous les cours en présentiel devraient pouvoir s' absenter un peu (avec l' accord de leur professeur , bien-sur) .
On parle beaucoup de la France comme étant le pays de la liberté .
La liberté que l' on prend pour soi-même n' empiète pas forcément sur celle des autres . Au contraire , la collectivité y gagne à ce que les mesures de pandémie soient basées sur le volontariat . Que chacun ajuste ces mesures selon ses besoins et sa personnalité , et l' on traversera cette pandémie avec moins de victimes , que ce soit d' un point de vue sanitaire , économique , ou autre .
Demandons de se baser sur le volontariat pour les mesures relatives au Covid , et chacun de nous y gagnera !

1 signature