Accueil Pétitions Pétitions politiques Obligation d'une puce GPS sur les containers

Obligation d'une puce GPS sur les containers

Obligation d'une puce GPS sur les containers Pétition
LE BAR DU PORT
M. le Ministre de la Mer et des Transports
Monsieur le Ministre,

Un porte-conteneurs danois, le Svendborg Maersk, a perdu 520 conteneurs lors de la tempête Ulla. Autant de pièges pour les quilles de nos bateaux, autant de danger pour la vie des marins. Que nous soyons plaisanciers ou que vous soyez marins pêcheurs, ces containers sont tous des bombes à retardements pour nos bateaux. Nous risquons notre vie mais aussi celles de nos équipiers.

Quand les autorités maritimes internationales se décideront-elles à mettre des puces d'identification dans les conteneurs, avec GPS pour la géolocalisation et, voir, la destruction de ces pièges maritimes?

Pourquoi ne pas faire, comme pour nos bateaux, des puces avec numéro MMSI reconnaissables par nos transpondeurs.

Il faut agir vite, ces dangers sont de plus en plus nombreux sur la mer et il faut que les responsables prennent la mesure de ce qu'ils nous font courir.

Nous espérons, Monsieur le ministre sur votre compréhension et sur votre action au nouveau européen. Pour une fois, que l'Europe nous redonne confiance en étant à la pointe de notre sécurité.

Recevez, Monsieur le Ministre, les salutations les plus sincères de tous les signataires,
Daniel - Le 21/02/2014 à 21:54:25
combien de mort faudra-t-il avant qu'une reglementation de signalisation se fassejQuery17207379442659242545_1393015967911?
Denis - Le 21/02/2014 à 22:16:34
Perdre son navire, acheté avec ses petites économies, par sa faute est malheureux.
Mais le perdre parce qu'un container, tombé d'un navire, flotte durant des jours... c'est scandaleux.
Viktor - Le 22/02/2014 à 06:42:34
A quoi sert il de faire le tri écologique à terre, si au contraire nous laissons continuer les armateurs à polluer nos mers et océans avec leur containers perdus et en toute impunité?
Suis tout a fait d'accord pour que les containers soient équipés d'une puce électronique pour indiquer sa position géographique et ainsi la faire récupérer par l'armateur criminel ! ! !
logvic