Plus que 240 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
LE BAR DU PORT
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Ministre de la Mer et des Transports
La pétition
Monsieur le Ministre,
Un porte-conteneurs danois, le Svendborg Maersk, a perdu 520 conteneurs lors de la tempête Ulla. Autant de pièges pour les quilles de nos bateaux, autant de danger pour la vie des marins. Que nous soyons plaisanciers ou que vous soyez marins pêcheurs, ces containers sont tous des bombes à retardements pour nos bateaux. Nous risquons notre vie mais aussi celles de nos équipiers.
Quand les autorités maritimes internationales se décideront-elles à mettre des puces d'identification dans les conteneurs, avec GPS pour la géolocalisation et, voir, la destruction de ces pièges maritimes?
Pourquoi ne pas faire, comme pour nos bateaux, des puces avec numéro MMSI reconnaissables par nos transpondeurs.
Il faut agir vite, ces dangers sont de plus en plus nombreux sur la mer et il faut que les responsables prennent la mesure de ce qu'ils nous font courir.
Nous espérons, Monsieur le ministre sur votre compréhension et sur votre action au nouveau européen. Pour une fois, que l'Europe nous redonne confiance en étant à la pointe de notre sécurité.
Recevez, Monsieur le Ministre, les salutations les plus sincères de tous les signataires,
260
signatures
Signez avec votre email
Plus que 240 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.