147 713 632 signatures sur MesOpinions.com

Nouvelles obligations de candidature comme maire

Sauvegarde en cours...
Pétition : Nouvelles obligations de candidature comme maire

Auteur : philippe bestetti

Destinataire(s) : président du sénat - président de l'assemblée nationale

De nos jours les maires peuvent habiter une ville qui n'est pas celle dans laquelle ils ont un  mandat, et de ce fait manquer d'objectivité pour prendre de réelles décisions. Ils peuvent même prendre des décisions présentant un contre-intérêt à cette ville de par leur méconnaissance, mais plus grave, pour intérêt personnel, si la ville dans laquelle ils habitent principalement est en concurrence avec celle dans laquelle ils ont un mandat, et que cette concurrence est bénéfique à leur habitation principale et à leur mode de vie quotidienne.

Par cette pétition, il est demandé à ce que les candidats aux municipales ne peuvent plus se présenter sur une liste qui n'appartient pas à la ville dans laquelle ils ont leur habitation principale, que ce soit propriétaire ou locataire. Toute personne siégeant comme conseillé ou comme maire ou maire adjoint doit obligatoirement habiter la commune dans laquelle il a son mandat. En cas de départ pour vivre dans une commune étrangère à celle dont il a son mandat, l'élu devra remettre obligatoirement son mandat.

Espérant que cette pétition aura retenu toute votre attention, veuillez croire en mes sincères salutations
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition