Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la nouvelle tarification des ordures ménagères sur Langres !

Non à la nouvelle tarification des ordures ménagères sur Langres !

Non à la nouvelle tarification des ordures ménagères sur  Langres ! Pétition
Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Francine Lesserteur
Mme la Présidente de la communauté des communes du grand Langres
Mise à jour

Interpellons pour une fois les membres de la C.C.E.L , représentés par Mesdames Marie-Josée Ruel, présidente et Sophie Delong, 1ère vice présidente et maire de Langres. Ils ont signé avec une entreprise privée la mise en place de cette nouvelle collecte. En effet la nouvelle tarification est fixée de 112 euros par habitant résident à Langres et 96 euros par habitant en dehors de Langres.

Cette tarification est lourde de conséquences.

Exemple : un foyer de trois membres qui payait cette redevance basée sur le foncier (124 euros), voit sa facture passer à 336 euros. Un foyer de 4 membres à 448 euros etc. Cette nouvelle tarification a été fixée sans concertation, sans tenir compte du chômage, des impôts trop lourds, des hausses de prix et de la stagnation des salaires et des pensions retraites.

Oui nous acceptons bien de trier mais nous REFUSONS de payer plus.

- Nous demandons que l'objectif sous l'ancienne municipalité de D. Loiseau soit repris et aboutisse ! à savoir:

1- Que cet objectif était identique à celui de la loi du Grenelle de l'environnement du 3 Août 2009. Son but : une tarification INCITATIVE à la réduction et au tri des déchets et donc un système de facturation sur le service en fonction de ce que l'on devait jeter dans le bac d'ordures ménagères.

2 - Le grand Langres, sous la présidence de D. Loiseau, avait mis à la disposition d'un *livret vert à la population pour plus d'informations et expliquant la présence d'une puce dans notre bac à couvercle bordeaux , permettant la mise en place d'un système de facturation en fonction de la quantité des déchets ménagers.

Brice - Le 15/04/2015 à 16:48:04
Stop aux habitants vache à lait, toujours moins de services mais toujours plus de taxes ! Dans une ville ou le commerce meurt chaque jour un peu plus réduire encore plus le pouvoir d'achat des ménages Langrois est inadmissible !
Hugues - Le 17/04/2015 à 21:42:49
pensons aux gens qui touchent des petites retraites
comment font ils ?
Ganay - Le 13/04/2015 à 09:06:50
Trop chére,je pense que l'ont ne cherche pas à faire des économies, confié au groupe Sita "groupe seche environnement coté en bourse"je pense que certaine personne qui était informé non pas profité de cette occasion "délits d'initié"26.€ il ya un mois et maintenant 32.35 € le13/04/15 dont 20% et détenu par la caisse des dépots.