Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

La nouvelle loi contre l'interdiction de fumer! Liberté Bafouée!

Pétition : La nouvelle loi contre l'interdiction de fumer! Liberté Bafouée! Pétition

La nouvelle loi contre l'interdiction de fumer! Liberté Bafouée!

45 signatures
Auteur(s) :
Mazzega Lydie
Destinataire(s) :
Le ministère de la santé, Marisol Touraine et du gouvernement
La pétition
Interdiction de fumer, Agissons contre le déterminisme social !

Un nouveau projet de loi va apparaitre contre le tabagisme. Le gouvernement souhaite encore augmenter le prix des cigarettes, et renforcer l’expansion des lieux pour fumer. Or le tabac est une des rares distractions abordables pour les personnes aux moyens limités. Et ces personnes ont le droit comme les autres d’avoir leur terrain de distraction tout comme les libertins ont leur club pour s’adonner à leur sexualité, pourtant s’exhiber restent interdit !

Par ailleurs la santé est un choix, certains d’entre nous préfèrent vivre moins longtemps mais profiter davantage de la vie, ceci est donc un choix PERSONNEL. Ajoutons à cela que l’alcool et les médicaments sont bien nocifs, cependant leurs accès sont libres, en effet il n’est pas interdit de consommer de l’alcool dans les bars n’est-c e-pas ? Pourtant l’alcool est également dangereux pour la santé ? Vous allez nous répondre que la fumée contamine les non fumeurs, dans ce cas pourquoi ne pas leur réserver des lieux pour fumer comme par exemple des discothèques réservées aux pour fumeurs (en non fumeurs pour ceux que cela dérange), bars et restaurants fumeurs (et non fumeurs pour les autres) ??? Quant aux médicaments, certains somnifères ne demandent pas d’ordonnance, et pour les autres, il est très facile de s’en faire faire une ordonnance chez le médecin en prétextant une petite dépression passagère. Rappelons que la France est le premier consommateur européen de produits phytosanitaires (3e mondial) et le plus grand consommateur de médicaments d’Europe, selon les statistiques un français consommerait en moyenne 50 boîtes de médicaments par an. Suite aux prises de médicaments, d’ailleurs les médicaments sont tout aussi nocifs pour la santé que le tabac , rappelons qu’il y a eu beaucoup de décès suite aux consommations médicamenteuses , d'après une méta-analyse américaine portant sur 39 études, rien que pour l'année 1994, 2 216 000 victimes d'ADR auraient été admises à l'hôpital et 106 000 victimes d'ADR seraient décédées voir ce site : http://cav.asso.fr/fr/victims/humans/adr.html , selon wikipédia « La France est largement championne pour les 4 catégories de psychotropes. Elle en consomme 3 fois plus que l’Allemagne ou la Grande-Bretagne, et largement 2 fois plus que l’Italie. En moyenne, de 2 à 4 fois plus de psychotropes que n’importe quel autre pays européen ». Bien sûr on parle moins des effets néfastes des médicaments que du tabac, il faut dire que la France est là encore le pays Européen où la dépense des médicaments est la plus élevée et cela apporte une certaine activité économique grâce aux organismes d’assurances médicales et notamment de mutuelles qui leurs sont subordonnés. Et on ne parle même pas des cardiologues qui demandent 10 fois le tarif de la sécu à leurs patients victimes du tabagisme pour leurs honoraires médicaux ! Le fumeur paie donc suffisamment sa dépendance au tabac comme cela !

Il est évident que les lois et le monde sont à l’image des personnes qui nous gouvernent, à savoir subjectives et intolérantes ! Car la tolérance serait de réserver des lieux et des activités pour chacun d’entre nous, le monde est à tout le monde, chacun à le droit d’y avoir sa petite place. A titre d’exemple, comment se fait-il que les libertins aient à leurs dispositions des lieux pour embrassade et libertinage à volonté et que les fumeurs n’aient pas le moindre petit club qui leurs soient réservés ? Pourtant il est bien indiqué dans le code pénal que dévêtir devant autrui porte atteinte à la pudeur ! Vous allez nous répondre que ces endroits sont privés ? A oui privé ? Comment se fait-il alors que sans carte de membre n’importe lequel d’entre nous arrive à entrer dans ce genre de club contre simple rétribution ? Voulez-vous faire le test ?
Il serait donc normal de trouver des gens fricoter sur des plages devant des enfants, et des bonne femmes exhiber leurs ébats sexuels en discothèques « pseudo » privée, normal de trouver des alcooliques complètement ivres dans des lieux publics, ou encore normal de voir des personnes addictent aux médicaments titubant dans la rue tant elles sont défoncées à ces pseudo médicaments qu’on pourraient nommer sans euphémisme de « nouvelles drogues de synthèses », mais il serait déraisonnable d’être équipé de restaurant-bar et discothèque réservés aux fumeurs ???

Non, l’asservissement social va trop loin !!!Il ne faut pas s'étonner dès lors que la consommation d'alcool et l'agressivité augmente, on enlève le moindre petit plaisir qui reste à nos concitoyens!

La tolérance veut que tout le monde puisse vivre sa vie comme il entend, si cela ne porte pas préjudice aux autres, et ceux qui ont choisi ce mode de vie, doivent avoir des clubs « privés » eux aussi pour pouvoir s’adonner à leurs distractions. De cette façon seules les personnes majeures, volontaires et vaccinées auront accès à cet espace qui leur sera réservé.
45 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
11 commentaires
Annie - Le 06/09/2012 à 17:14:18
Ah je suis bien d'accord avec vous ! Fumeur égale pestiféré voire donneur de mort ! Mais qu'on nous foute la paix ! J'ai 57 ans, une vie dégueulasse depuis des années, aucune sortie, aucun plaisir, aucun loisir. Je fume depuis l'âge de 18 ans et c'est mon choix, c'est surtout mon seul plaisir. On peut être fumeur et responsable. Je respecte tout le monde et vais me geler dehors quand je suis chez des personnes qui ne tolèrent aucune cigarette, je respecte toute interdiction, puisqu'il n'y a plus que ça partout. Mais comme vous le dites avec beaucoup de justesse, d'autres dérives sont tolérées tout aussi attaquantes sur la santé et passent à la trappe. Nous fumeurs, on va bientôt finir sur le bûcher comme la chasse aux sorcières, en d'autres temps de notre histoire. France pays des libertés ? Pays d'empaffés oui ! Je suis à vos côtés, amicalement.
1
Vincent - Le 07/09/2012 à 09:45:18
NON au fascisme ! on aime fumer !
1
Astrid - Le 08/05/2013 à 18:52:26
Je suis contre l'interdiction de fumer car c'est une liberté de chacun ,nous sommes en pays démocratique et je ne suis pas du tout convaincu que cela rèduit le cout de la sécu mais arrange plutot le gouvernement qui peut augmenter les prix à sa convenance....
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs