Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à une nouvelle hausse des tarifs du gaz !

Pétition : Non à une nouvelle hausse des tarifs du gaz ! Pétition

Non à une nouvelle hausse des tarifs du gaz !

Victoire de la pétition
7.023 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Comité des citoyens Montreuillois
Destinataire(s) :
gouvernenment, GDF-Suez, EDF
Victoire
La pétition
Actualité(s)
La pétition "Non à une nouvelle hausse des tarifs du gaz !" a contribuer a faire céder le gouvernement. Le gouvernement à finalement pris un ensemble de mesures pour limiter l'impact du prix de l'énergie sur le pouvoir d'achat en annonçant ,notamment, l'annulation d'une hausse du prix du gaz au 1er juillet et l'étude d'une nouvelle formule tarifaire.
Après avoir annoncé un gel des prix, le gouvernement devrait annoncer une nouvelle augmentation des prix du gaz. Le tarif du gaz pourrait augmenter d’environ 5% au 1er avril, soit 45€ en moyenne par foyer. Les 10,8 millions de foyers raccordés au gaz auront subi une hausse de 20 % des tarifs réglementés en à peine un an. Le 1er avril 2010, ils ont bondi de 9, 7 % puis de 4, 7 % le 1er juillet dernier. Ces hausses de prix se succèdent alors que le chiffre d’affaires du groupe GDF-Suez a enregistré une hausse de 3,8 % en 2010, atteignant les 60 milliards d’euros.

Les Français paieraient une nouvelle fois la note. La droite persiste dans la dérégulation du marché de l’énergie. La loi NOME (nouvelle ouverture du marché de électricité) prévoit ainsi l’augmentation des tarifs de l’électricité de 30 % d’ici 2015. Adoptée par le Parlement en novembre dernier sous l’impulsion de la commission européenne, elle réorganise le marché de l’électricité en contraignant EDF à vendre jusqu’à 25 % de sa production nucléaire à des fournisseurs privés. Le but étant de réaliser les profits au seul bénéfice des actionnaires. Cette même loi prévoit également le remplacement des compteurs aux frais de l’abonné ! Alors que le groupe Electricité de France (EDF) a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 10,2 % en 2010 soit plus de à 60 milliards d'euros, les prix de électricité ont augmenté de 7 % en l’espace de 6 mois.


« L’énergie, qui coûte de plus en plus chère, implique de nouvelles hausses» FAUX. Tout cela va peser une nouvelle fois sur la facture des particuliers. Alors que Nicolas Sarkozy avait fait du pouvoir d’achat son principal cheval de bataille lors de sa campagne présidentielle, le budget des français s’alourdit. La récente hausse des prix des assurances habitation et automobile, mutuelles, consultation médecine générale, abonnements téléphoniques, taxe sur les loyers HLM et produits alimentaires… témoignent de la perte du pouvoir d’achat et des fins de mois difficiles
Plus de 3,5 millions de ménages sont aujourd’hui en situation de précarité énergétique, un chiffre qui ne cesse de croître. Plus de 200 000 demandes de coupures ont été enregistrées en 2010. Avec des augmentations de cette amplitude, le nombre de foyers consacrant plus de 10% de leurs revenus à leur facture va considérablement augmenter, préjudiciables aux conditions sanitaires et sociales des français.
Le comité des citoyens Montreuillois demande au gouvernement de redéfinir le cadre réglementaire global de la fixation et de l’évolution des tarifs réglementés, non pas au profit de l’actionnaire mais bien au profit du consommateur final. L'État Français doit décider à ne pas augmenter les tarifs de gaz. L’augmentation est infondée compte tenu de la baisse des cours du gaz sur les marchés de gros. Nous demandons au gouvernement de reconnaitre clairement le droit à l’accès au gaz et à électricité pour tous. Le Comité des citoyens montreuillois s’opposera physiquement, au côté de Jean-Pierre BRARD, député de la Seine-Saint-Denis, à toutes les coupures chaque fois qu’il en sera informé.
Victoire de la pétition
7.023 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
1.795 commentaires
Le 10/03/2011 à 09:17:58
STOP asez il faut réagir, assez d'être des vaches à lait, assez que ce soit toujours les mêmes qui soit gagnant et les autres qui se sert la ceinture, assez que l'on nous prenne pour des débiles , juste bon a payer, faisons comme les autres pays réveillons nous, il est temps, que ce gouvernement DEGAGE
21
Aurélie - Le 05/04/2011 à 15:09:37
NON à la hausse du gaz
13
Dominique - Le 30/03/2011 à 12:19:08
les petits salaires ne pourront plus se chauffer et ne feront plus de cuisine
11
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs