Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une nouvelle gouvernance !

Pour une nouvelle gouvernance !

Pour une nouvelle gouvernance ! Pétition
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
guy.quintin@wanadoo.fr
candidats à l'élection présidentielle 2012
L'objet de cette pétition est d'amener les candidats à l'élection présidentielle à s'engager sur des mesures de moralisation et de réduction des coûts inhérents aux charges engendrées par notre représentativité nationale.

1ère mesure: Réduire le nombre des représentants du peuple français à l'Assemblée Nationale et Au sénat de manière conséquente (200 par chambre);

2ème mesure : Respectez la parité Homme /Femme à tous les niveaux;

3ème mesure: Ouvrir le champ politique à de nouveaux talents par l'adoption du principe:
1 homme/1 mandat;

4ème mesure: Interdire à tout homme politique, condamné dans le cadre de ses fonctions d'élu de se représenter définitivement à tout mandat électif.

L'adoption de ces simples mesures permettraient ;

1. D'économiser les deniers publics.
2. De concentrer la réflexion et de renforcer le travail des élus.
3. De permettre une participation égalitaire Homme / Femme à tous les niveaux de représentation. D'où une approche différente du fait politique.
4. De rendre à la fonction politique sa mission, être au service du peuple .
5. De moraliser la vie publique en votant pour des personnes n'ayant subi aucune condamnation. Donc redonner confiance aux Français par rapport à leurs représentants politiques.

Nous nous engageons donc à apporter notre soutien, à tout candidat à l'élection présidentielle qui accepterait de faire figurer ces propositions dans son programme de campagne.

Le 20/02/2012 à 11:37:15
Bonjour monsieur Guy et Marie ,d'accord avec vous ,mais vous ne pourrez pas demander a des élus de se tiraient une balle dans le pied, a part Sarkosy qui a fait des petites propositions (200 députés et un peu de proportionnel )il vas avoir tout les élus sur le dos .
maintenant la seul chose qui nous reste de démocratie ,c'est le vote des députés , vous prenez votre député ,et vous analysez :
- si il a deux mendats , deux mendats vous l'éliminez
-si c'est un parachuté , vous éliminez (genre Duflo etc ..etc )
-si c'est un parti qui vous l'impose a la place d'un député déja sur place vous éliminez ceux lui qu'on vous impose.
-si ce député a eu a faire a la justice ,vous éliminez .
-etc..etc..
Le 01/03/2012 à 00:00:34
Bonsoir
marianne-napoakim ,le débats sur le concordat ,c'est l'opinion avant ,tu fumes ou quoi ? là c'est une opinion pour les candidats a l'élection de 2012,
d'accord avec Gerome ,je t'envoie Marianne qui ne s'est plus ou elle habite ,ou il ,tantôt homme :"napoakim" ; tantôt : femme Marianne .
Le 01/03/2012 à 11:13:59
Bonjour ,pour répondre a Claude ,très belle initiative ,mais la seul solution ,c'est lorsqu'on ira votez pour notre député , suivant son programme on vote ou on élimine ,même si il faut votez pour x y z

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une nouvelle gouvernance !