109 693 851 signatures sur MesOpinions.com

NON à une nouvelle desserte forestière à La Forclaz !

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON à une nouvelle desserte forestière à La Forclaz !
Par Collectif "Non à la piste à La Forclaz 74200"

Pétition adressée à Monsieur Gilbert GALLAY, Maire de la Forclaz 74200

Mise à jour
Monsieur le Maire,

Compte-tenu du peu d’intérêt que représenterait cette nouvelle desserte allant du Cruet à Rosset (peu de bois à couper et risque que cette desserte forestière ne soit pas utilisée comme c'est le cas pour la piste de Pombourg et pas entretenue comme c'est le cas pour la piste de Pombourg et celle du Cruet déjà existante),

Compte-tenu du risque important d’éboulement sur La Forclaz pendant les travaux de construction et par la suite, mettant en danger les habitants et les personnes empruntant la route départementale, (rappel : éboulements et glissements de terrain dans les années 1970, 1990 et 2000),

Compte-tenu de la dégradation irréversible du paysage qui en résulterait, et notamment de la défiguration totale du site de la grotte Notre Dame de Lourdes du Cruet, creusée et aménagée par deux femmes du Cruet, pendant la Première Guerre Mondiale, nous vous demandons d’abandonner ce projet désastreux.

Le Collectif "Non à la piste à La Forclaz 74200"
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition