Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que la nouvelle caserne des pompiers d'Autun soit enfin construite en 2010

Pour que la nouvelle caserne des pompiers d'Autun soit enfin construite en 2010

Pour que la nouvelle caserne des pompiers d'Autun soit enfin construite en 2010 Pétition
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
David Peste Autun
Monsieur le président du conseil général de Saône et Loire, Monsieur le Maire d'AUTUN Rémy Rebeyrotte
Coup de semonce pour les soldats du feu de la ville d'Autun (en Saône et Loire), lundi soir, après l'annonce par Arnaud Montebourg, président du conseil général de Saône et loire de l'ajournement des travaux de la future caserne.

En raison de mesures drastiques prises par le conseil général pour boucler le budget 2009, le président Montebourg annonçant de surcroît jeudi soir un plan de sauvetage pour le département en assemblée départementale.

Un coup dur pour les sapeurs pompiers d'Autun!

« On est à la remorque des finances du conseil général », déclarait jeudi après-midi, le colonel Deregnaucourt. Cependant, ce dernier s'est voulu toutefois rassurant sur la ligne de conduite à tenir. « Notre budget dépend à 45 % du conseil général et c'est la seule variable financière. Lorsque le département n'arrive pas à boucler le budget, le message est clair : il faut faire des économies.C'est ce que l'on nous a demandé de faire : 0 % en fonctionnement et 0 % en investissement. Voilà pourquoi, dans l'attente d'un dégel de la situation, l'ajournement de la construction de la caserne a été décidé. Les fonds sont gelés ».

La construction de la nouvelle caserne des pompiers est donc ajournée!Alors que le Conseil Général de Saône et Loire avait demandé à la ville d'Autun de réaliser la plateforme pour octobre 2009, ce qui représente un investissement de près de 400 000€uros.(rappelons que la ville d'Autun est gérée par le vice-président du conseil général de Saône et Loire Rémy Rebeyrotte ).

Un investissement de 400 000€uros parti en fumée...la date de report n'étant pas connue, il faudra probablement retravailler le terrassement d'ici là!

Nous vous demandons de signer cette prétition afin d'apporter votre soutien à ce projet mais également aux sapeurs-pompiers d'Autun.
Elle sera remise au président du conseil général de Saône et Loire, Arnaud Monteboug, ainsi qu'à Rémy Rebeyrotte maire d'Autun!

Nous comptons sur vous!

Isabel - Le 20/12/2009 à 18:39:59
je suis femme de pompiers et cela fait trop longtemps que j'entend parler de cette caserne il serait temps qu'elle voit enfin le jour.
Bryan - Le 20/12/2009 à 18:40:51
on a besoin de la caserne
Ryane - Le 20/12/2009 à 18:42:41
Parce que professionnels comme volontaires, ils manquent de financement, je signe la pétition !