Accueil Pétitions Pétitions politiques NON au nouvel entrepôt des 3 000 robots ! Ne laissons pas Amazon détruire nos magasins

NON au nouvel entrepôt des 3 000 robots ! Ne laissons pas Amazon détruire nos magasins Pétition
Avec 3 003 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
L'investisseur sans costume
Monsieur Bruno Lemaire, ministre de l'économie et des finances

En 2017, un Français sur 3 a passé une commande sur Amazon.

Le géant américain ne compte pas s’arrêter là : ils prévoient de doubler la taille de leurs entrepôts français dans les prochaines années, de se lancer dans la livraison de produits frais, de médicaments mais aussi dans les voyages ou les stations services…

En particulier le géant américain prévoit d’ouvrir son plus grand entrepôt au sud de Paris : 14,2 hectares soit l’équivalent de 57 hypermarchés !!

Le géant américain se félicite de créer 1 000 emplois avec ce projet, mais ce qu’il ne vous dit pas c’est qu’il emploiera également 3 000 robots dernier cri !

Ce n’est pas pour rien qu’Amazon détrône tous ses concurrents : ils ont plus de produits, moins chers, livrés plus vite et plus facilement.

Il faut dire que le géant américain :

• Ne paie presque pas d’impôts en France ;
  • Est célèbre pour casser les prix en proposant ses services à perte ;
  • Bénéficie de financements quasi-illimités pour racheter ou tuer toute concurrence ;
  • Crée des emplois précaires bientôt remplacés par des robots.

Aucun commerce ne peut résister longtemps à cette concurrence et c’est le cri d’alarme que vient de lancer le vénérable Bernard Darty, cofondateur de la célèbre enseigne :

« Le commerce classique que nous connaissons à travers ses installations physiques et ses magasins, déjà gravement atteint, risque d'être complètement dévasté ».

Pour économiser quelques centimes sur le prix de vente, Amazon détruit des dizaines de milliers d’emplois, participe au déclin des centres ville et participe à une économie de déchets en vendant des produits bon marchés irréparables.

C’est pourquoi il est urgent de dire non à l’entrepôt Amazon aux 3 000 robots !

L’investisseur sans costume

Herve - Le 11/08/2018 à 14:53:13
Battons nous contre le monstre qui veut devenir encore plus monstrueux
Martine - Le 11/08/2018 à 08:11:54
L ordre mondial dans tt sa splendeur
Claude - Le 12/08/2018 à 11:06:00
L’aveuglement politique est une honte face à l’avenir qui nous est promis. Les pertes d’emploi et disparition de petits et moyens commerces en est déjà l’exemple et cela va s’emplifier, une seule solution, boicoter Amazone, ce que je fais, il faut un peu de courage, voir payer un peu plus cher et attendre un peu plus, ce sont nos emplois qui sont en jeu, soyons lucides et arrêtons ce jeu de massacre.