Accueil Pétitions Pétitions politiques Nouveau projet de loi : une taxe proportionnelle au taux de sucre appliquée dès 2021

Nouveau projet de loi : une taxe proportionnelle au taux de sucre appliquée dès 2021 Pétition
Roland Satya
Agnès Buzyn (ex Ministre de la Santé (2017-2020))
Gouvernement Français
Actualité(s)

Nouveau projet de loi : Une taxe proportionnelle au taux de sucre appliquée dès 2021 ?

En raison des nombreux problèmes de santé liés à la vente en libre service de produits trop sucrés (bonbons, pâte à tartiner, sodas…) le gouvernement réfléchit actuellement à un nouveau projet de loi, qui consisterait à réduire la consommation de sucre auprès de toute la population française.

Suite aux récentes études médicales menées en France, le ministère de la santé a décidé d’agir et d'opter pour des mesures plus efficaces qui forceront les consommateurs à réduire, voire à stopper toute consommation excessive de sucre, nocive pour la santé.

Selon ce nouveau projet de loi, une taxe proportionnelle au taux de sucre présent dans chaque aliment, devrait être appliquée par l’état, aux producteurs et distributeurs et ce, dès 2021.

L'objectif ? Contribuer à la réduction de ce fléau sociétal en incitant d’une part les producteurs à réduire la trop grande quantité de sucre présente dans les aliments transformés, mais aussi contribuer à réduire la vente en libre service de ces produits par la grande distribution.

Le but de la réforme serait de limiter au maximum l’obésité, les problèmes cardiaques, le diabète ou encore les maladies cancéreuses au sein de la population française. Car oui, tous les bilans sont à ce jour dans le rouge et tous nos organes vitaux sont malmenés par la surconsommation du sucre.

Désormais considéré comme une “drogue”, ce projet de loi entraînera sûrement une nouvelle division de la société, suivie d’une potentielle crise financière pour les grands groupes industriels.

Vous l’avez peut-être remarqué, mais de nombreuses enseignes ont déjà réduit leurs rayons les plus sucrés. D’autres consommateurs, affolés par ce projet de loi, sont prêts à tout pour faire des réserves. En attestent de nombreuses vidéos, illustrant des comportements “animaux”, dictés par une claire addiction des familles françaises, au sucre.

Cette taxe visera juste à augmenter le prix de produits que nous consommons dans tous les cas. Il s'agit ici d'une nouvelle combine afin de ponctionner de l'argent chez le consommateur.

Alors si vous aussi vous souhaitez contrer ce nouveau projet de loi et continuer à consommer du sucre en toute impunité, signez, partagez et likez le compte @roland_satya

- Actualité(s) de la pétition -
Lisa - Le 03/02/2020 à 11:09:37
Absurde, après l'alcool et le tabac le sucre.
Yves - Le 03/02/2020 à 12:51:24
en france ils ne savent pas regler les problemes sans pondre de nouvelles taxe
Le 03/02/2020 à 14:10:45
l'excès de sucre entraine le diabète et forcément c'est la sécu qui paye, donc nous. Alors écouter un peu ce que l'on vous préconise, au lieu de chercher en permanence des poux dans la tête aux politiques et là, vous ferez preuve d'intelligence.