Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Nouveau projet de loi : une taxe proportionnelle au taux de sucre appliquée dès 2021
Pétition

Nouveau projet de loi : une taxe proportionnelle au taux de sucre appliquée dès 2021

Nouveau projet de loi : une taxe proportionnelle au taux de sucre appliquée dès 2021 Pétition
12.435 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Roland Satya
Destinataire(s) :
Agnès Buzyn (ex Ministre de la Santé (2017-2020))
Gouvernement Français
La pétition
Mise à jour

Nouveau projet de loi : Une taxe proportionnelle au taux de sucre appliquée dès 2021 ? 


En raison des nombreux problèmes de santé liés à la vente en libre service de produits trop sucrés (bonbons, pâte à tartiner, sodas…) le gouvernement réfléchit actuellement à un nouveau projet de loi, qui consisterait à réduire la consommation de sucre auprès de toute la population française. 


Suite aux récentes études médicales menées en France, le ministère de la santé a décidé d’agir et d'opter pour des mesures plus efficaces qui forceront les consommateurs à réduire, voire à stopper toute consommation excessive de sucre, nocive pour la santé. 


Selon ce nouveau projet de loi, une taxe proportionnelle au taux de sucre présent dans chaque aliment, devrait être appliquée par l’état, aux producteurs et distributeurs et ce, dès 2021.


L'objectif ? Contribuer à la réduction de ce fléau sociétal en incitant d’une part les producteurs à réduire la trop grande quantité de sucre présente dans les aliments transformés, mais aussi contribuer à réduire la vente en libre service de ces produits par la grande distribution.  


Le but de la réforme serait de limiter au maximum l’obésité, les problèmes cardiaques, le diabète ou encore les maladies cancéreuses au sein de la population française. Car oui, tous les bilans sont à ce jour dans le rouge et tous nos organes vitaux sont malmenés par la surconsommation du sucre.


Désormais considéré comme une “drogue”, ce projet de loi entraînera sûrement une nouvelle division de la société, suivie d’une potentielle crise financière pour les grands groupes industriels. 


Vous l’avez peut-être remarqué, mais de nombreuses enseignes ont déjà réduit leurs rayons les plus sucrés. D’autres consommateurs, affolés par ce projet de loi, sont prêts à tout pour faire des réserves. En attestent de nombreuses vidéos, illustrant des comportements “animaux”, dictés par une claire addiction des familles françaises, au sucre. 

Cette taxe visera juste à augmenter le prix de produits que nous consommons dans tous les cas. Il s'agit ici d'une nouvelle combine afin de ponctionner de l'argent chez le consommateur.


Alors si vous aussi vous souhaitez contrer ce nouveau projet de loi et continuer à consommer du sucre en toute impunité, signez, partagez et likez le compte @roland_satya

12.435 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
756 commentaires
Hélène - Le 06/02/2020 à 09:08:31
L'argent la solution contre l'obésiter, c'est bien une idée de riche.
0 0
Guy - Le 03/02/2020 à 16:51:34
C'est un fléau, le lobby du Sucre vous en fait manger et boire dans tout,plus ils encaissent plus il détruit nos organismes,
Pire que le tabac
0 0
Annette - Le 03/02/2020 à 16:20:52
Seuls les industriels doivent être taxés, ce sont eux les responsables du taux de sucre qu'ils mettent dans les aliments.
Dans certains biscuits , il n'est pas normal, qu'ils inclurent du sucre de canne en plus du miel, cela devrait l'un ou l'autre!... bien sûr, je ne les achètes pas.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Nouveau projet de loi : une taxe proportionnelle au taux de sucre appliquée dès 2021