Non au nouveau plan de stationnement et de circulation à Dunkerque
Petition
96
signatures
When this petition reaches 4 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Didier Cousien
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
M. Michel Delebarre, Maire de Dunkerque
The petition
DUNKERQUE
Le nouveau plan de stationnement et de circulation
NOUS DISONS NON !
Nous ne sommes absolument pas d’accord avec les mesures prises pour soi-disant améliorer l’attractivité du centre ville.
Comment mettre en œuvre un plan pour lequel les premiers concernés n’ont même pas été concertés ?
Plusieurs milliers de personnes travaillant à Dunkerque se voient otages d’une décision unilatérale. Non, seulement le pouvoir d’achat est en berne, mais il faut de plus payer pour travailler ! (Et attention aux PV à 17€ !)
Et l’accès aux services publics ?
Il n’est pas admissible, de devoir payer pour accéder à la gare, à l’hôpital, à la poste, à la mairie, à la CUD, à la sous-préfecture, au commissariat, etc..
La pensée unique ?
Pour nos élus, la réflexion est affaire de spécialiste(s ?) où l’usager n’a pas la capacité d’apporter ni sa contribution, ni d’évoquer ses préoccupations.
N’oublions pas que ces décideurs n’ont pas, eux, de problèmes de stationnement.
L’attractivité ?
Rendre la ville attractive n’est pas seulement une affaire de circulation, d’ailleurs toute alternative est systématiquement dénigrée. Attirer les badauds, donner l’envie d’investir le centre ville, c’est surtout une question de séduction. Or au lieu d’avoir un centre ville basé sur la culture comme il avait été évoqué lors des assises de la culture en 1998 (déjà !), tout est focalisé sur le foncier bâti.
Ce n’est pas ainsi qu’une ville qui se dit universitaire fera en sorte de garder ses jeunes.
Le désengorgement du centre ville passe d’abord par la gratuité des transports et l’accès gratuit de tous les travailleurs à leur lieu de travail.
Et dans ce cadre, la question du transport et du stationnement en régie est fondamentale.
Nous constatons que toutes les mesures prises profitent à deux (trois ?) grands groupes privés et vident les poches des usagers, des salarié-es.
C’est pourquoi :
Nous, salariés, étudiants, commerçants, artisans, usagers, résidents, refusons ce nouveau plan de stationnement et de circulation imposé à Dunkerque.
Nous demandons que la municipalité propose des solutions alternatives et acceptables à ce projet, en concertation avec tous les acteurs.
96
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 4 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.