Non à un nouveau massacre à la Madeleine !

Pétition : Non à un nouveau massacre à la Madeleine ! Pétition

Non à un nouveau massacre à la Madeleine !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Citoyens biterrois
Mairie de Béziers
Actualité(s)

En plein coeur du Site Patrimonial Remarquable de la commune de Béziers dans l'Hérault (34500) et à deux pas de la place de la Madeleine, lieu emblématique de l'histoire de la ville à l'entrée du quartier du Capnau, un projet dit "contemporain" va voir le jour. Ce dernier est porté par la société Envol, filiale de l'aménageur Hectare.

Nous sommes très étonnés de voir en 2020, qu'un tel projet puisse être accepté dans ces conditions :

- il ne présente aucune préservation du patrimoine (une façade en pierres de taille pourrait être conservée ainsi que des arcades en rez-de-chaussée) ;

- les matériaux employés et les dimensions de l’immeuble ne permettent pas son intégration : façade en béton, aucune tuile, non-alignement avec la façade mitoyenne et une hauteur maximum de 19,70m (5 étages) bien au-dessus des immeubles environnants ;

- les prescriptions imposées nous paraissent légères ;

- l'esthétique du bâtiment vient perturber la lecture du paysage de la place en créant notamment un deuxième point d’appel.

Cette pétition est là pour alerter les Biterrois du devenir de son coeur de ville ! Nous voulons qu'un autre projet voit le jour, adapté et à l'échelle du lieu et de son histoire !

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Le 18/08/2020 à 01:36:23
projet anachronique, ringard et vandale
Jucyle - Le 18/08/2020 à 09:01:02
Pour protéger ce magnifique quartier.
Chantal - Le 18/08/2020 à 09:09:54
Je pense qu il faut respecter et protéger le style des batiments historiques presentes dans le coeur historique de Béziers et que le promoteur et l' architecte de ce projet d' immeuble doit tenir compte du style des bâtiments historiques et modifier rapidement le projet initial.