Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques A nos politiques : Prenez vos distances avec le Qatar et l'Arabie Saoudite maintenant!
Pétition

A nos politiques : Prenez vos distances avec le Qatar et l'Arabie Saoudite maintenant!

A nos politiques : Prenez vos distances avec le Qatar et l'Arabie Saoudite maintenant! Pétition
219 signatures
Plus que 281 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Emmanuel Dumont
Destinataire(s) :
Gouvernement, élus de la nation, responsables de partis politiques
La pétition

De gauche, de droite, citoyens français nous allons voter les 6 et 13 décembre pour élire les représentants dans nos régions.


Le cœur n’y est pas, les terribles attentats du vendredi 13 novembre à Paris, le souvenir des victimes, la douleur des familles, les réactions saines du peuple français dans ses diverses composantes, l’unité nationale autour des autorités responsables de la sécurité et de la riposte, ne doivent pas nous empêcher de poursuivre la volonté d’aller plus loin que ce qui est justement proposé pour lutter efficacement contre les causes du terrorisme djihadiste.


De gauche à droite, les élites françaises entretiennent des relations privilégiées avec les pays du Golfe tels que le Qatar et l’Arabie Saoudite. Chacun de ces deux pays à sa manière a diffusé, financé le Salafisme, le Wahhabisme, des mouvements politico-religieux, leurs lieux de culte, leurs imams, qui portent une approche de l’Islam incompatible avec les valeurs de la République Française et celles de toutes les démocraties européennes.



Les musulmans de France ont manifesté leur attachement à notre pays, à la République, à ses valeurs durant ces derniers jours partout sur le territoire.


Nous demandons aux candidats aux élections régionales des 6 et 13 décembre prochains, aux têtes de liste, d’exiger de leurs responsables d'états-majors et de leurs responsables élus au plus haut niveau qu’ils revoient sans plus tarder leurs relations avec ces deux pays qui de près ou de loin ont financé, ou financent encore le terrorisme.



Conscients de l’opportunité que représentent ces élections, nous attendons des prises de position publiques fortes avant d’exercer en conscience notre devoir de citoyen.


Parce que nous aimons la République, parce que nous aimons la France, nous la souhaitons libre face aux monarchies pétrolières dont chacun a pu percevoir la responsabilité dans les drames qui touchent notre pays.

219 signatures
Signez avec votre email
Plus que 281 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
26 commentaires
Maxime - Le 26/11/2015 à 01:10:16
Cessons de leur vendre nos plus belles rues, nos plus grands clubs, nos plus beaux appartements. Cessons l'hypocrisie, préférons notre dignité plutôt que les grosses sommes dont seule une poignée en voit les couleurs
5 0
Le 03/12/2015 à 18:30:05
stop au "léchage de couilles"...Stop à la vente d'armes à des pays qui n'attendent que la moindre occasion pour les retourner contre nous !
Que d'hypocrisie et de lâcheté!
5 0
Philippe - Le 26/11/2015 à 09:39:44
On ne peut pas d'un côté lutter contre le terrorisme et de l'autre être allié avec ceux qui le financent
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques A nos politiques : Prenez vos distances avec le Qatar et l'Arabie Saoudite maintenant!