Pour que nos médias, ne subissent plus les insultes de nos hommes politiques
Pétition
5.580
signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
une citoyenne française
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Edouard Philippe, Premier Ministre
La pétition
Depuis quelque temps, nos médias, nos journalistes, subissent de plus en plus d'attaques ouvertes de la part de certains de nos hommes et femmes politiques, cela se traduit par des insultes insupportables, qui ne se cachent même plus derrière un certain savoir-vivre.
C'est une situation qui est intolérable pour les citoyens qui respectent nos institutions, qui ne veulent pas vivre dans ce climat délétère et qui savent que les attaques envers les médias fragilisent la démocratie. La liberté de la presse s'achève à l'avènement d'un régime autoritaire, et les prisons sont d'abord pour les journalistes.
Le Premier ministre slovaque insulte en public les journalistes qui lui déplaisent, et il y a quelques jours, deux d'entre eux, qui enquêtaient sur la corruption, ont été assassinés, l'insulte aussi, peut être un appel à la haine.
En France, nous avons pu lire et entendre ces jours-ci, parmi d'autres choses, "la Haine du parti des médias est une haine juste et saine", haine juste ça se discute, mais pas dans ce cas (joli amalgame), sain, tout simplement impossible, entendre cela est intolérable.
Responsabiliser les politiques dans leur prise de paroles serait une bonne chose (et rien que de très normal), car attaquer les journalistes dans le cadre de leurs fonctions est inadmissible et devrait être considéré comme un délit, ce que je demande par l'intermédiaire de cette pétition
5.580
signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Les raisons qui amène le délinquant à détester la police sont les mêmes que celle qui amène le politien à haïr le journaliste dénonçant les méfaits de ces voyous en costume-cravate.
00
Jacqueline - Le 16/03/2018 à 18:14:12
respect pour tous les medias liberte absolue de la presse.
00
Le 10/03/2018 à 07:55:50
Pas toujours d'accord avec les médias, toujours à l'affut du scoop sans en juger les conséquences pour ceux qu'ils visent, et qu'ils salissent, Affaires criminels dont ils supputent les résultats, affaires comme l'héritage de Johnny, etc mais certains font bien leur travail avec modération et après de bonnes enquêtes, et ceux là on en a besoin, ils ne doivent pas être vendus aux hommes politiques ni aux riches et pouvoir travailler en paix, et en sécurité.