Et si nos hommes politiques revenaient en arrière au sujet de leurs finances ?
Pétition
70
signatures
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Yves Labadie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Jean-Louis Destans, député de l'Eure
La pétition
Durant tout le 19ème siècle et jusqu'au Général de Gaulle, pour les différents hommes politiques qui se sont succédés aux différents postes de Maires, députés, sénateurs, ministres et présidents, représenter la France était avant tout un grand honneur. Aussi, tous ces notables ne touchaient que leurs salaires d'avocat ou de notaire pour la plupart. Les adversaires politiques du Général de Gaulle peuvent lui faire des reproches sur bien des choses mais lui ne touchait comme salaire que celui de Général de Brigade et, lorsqu'il invitait des amis ou de la famille à l'Elysée, il ne prenait l'argent nécessaire que sur son compte personnel.
Aujourd'hui, lorsque l'on voit les énormes salaires touchés par nos différents élus - et pour certains dû au nombre impensable de mandats qu'ils cumulent - alors que, durant cette terrible crise que nous vivons, nous pouvons estimer cela indécent.
Ne croyez-vous pas, Monsieur Destans, qu'il serait grand temps, pour nos politiciens d'accepter de faire un retour aux sources ? Un véritable virage à 180 degrès ? Ils regagneraient ainsi, en renonçant à leurs salaires, la confiance des Français, qu'il faut reconnaître, la majorité d'entre eux ont perdu.
Veuillez agréer, Monsieur Destans, mes salutations les plus distinguées.
70
signatures
Signez avec votre email
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ils demandent des efforts aux français, mais je n'ai tjrs pas entendu de réductions de leurs indemnités, suppression de leurs avantages;les resto du coeur au lieu de nous solliciter chaque année, n'ont qu'à demander aux parlementaires de verser 20% de leurs rémunérations à cette association. et ce sans réduction d'impôts, quel beau geste envers les plus démunis!!
20
Jean-luc - Le 29/11/2013 à 19:37:27
le temps est venu de se défendre
00
Monique - Le 27/03/2014 à 11:41:20
mon mari, médecin, a pour bible la seule revue "Prescrire" !