Depuis Juillet 2020, alors même que nombre d'enfants de France sont en difficulté et que la pandémie frappe singulièrement les plus fragiles, nous n'avons plus de Défenseur des enfants auprès du Défenseur des Droits.
Cette carence à la veille même de la journée des droits de l'enfant est préoccupante sinon révélatrice d'un manque d'intérêt des pouvoirs publics quant à la cause de l'enfance et des enfants.
Sans doute des annonces fortes peuvent intervenir le 20 Novembre; elles seraient peu crédibles si dans le même temps cette situation perdurait quand on peut craindre le développement de la grande pauvreté qui frappe déjà 3 millions d'enfants, que la maltraitance à enfants, en famille ou en institutions demeure une réalité et que de nombreuses dispositions en débat comme le code de justice pénale des mineurs appellent à une vigilance quotidienne à l'aune de celle développée dans le passé récent par le Défenseur des enfants.
Monsieur le Premier Ministre, il vous faut au plutôt nommer un adjoint aux droits des enfants auprès du Défenseur des Droits.
177
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.