Nicolas Sarkozy à l'UMP : il doit renoncer à ses indemnités d'ex-président de la République !
Pétition
99
signatures
Encore 1 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Contribuable et citoyen
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil Constitutionnel
La pétition
Nicolas Sarkozy est revenu dans l'arène politique en septembre, puis l'ancien chef de l'État a été élu à la présidence de l'UMP samedi 29 novembre.
Maintenant qu'il assume des responsabilités partisanes, il doit renoncer à ses indemnités d’ancien président !
Il touche aujourd'hui un salaire en tant qu’ancien chef de l’État et est membre de droit du Conseil constitutionnel. Ces dispositions d’un autre temps s’adressent aux anciens présidents devenus observateurs de la vie publique. À la suite de son élection à la tête de l’UMP, l’ancien président perd sa neutralité. Il ne peut être à la fois arbitre et acteur de la vie politique nationale.
Nicolas Sarkozy doit pleinement assumer son changement de statut. Il doit renouveler son engagement à ne pas siéger au Conseil Constitutionnel, comme il l’avait affirmé en juillet 2013 et prouver qu’il renonce à l’ensemble de ses indemnités d’ancien président, qui financent dès aujourd'hui et de façon détournée sa campagne.
La République ne peut plus entretenir les fastes d’un ex-président qui n’est visiblement plus que guidé par des ambitions personnelles. L’ancien président doit devenir pleinement et uniquement candidat !
99
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il y a conflit d'intérêt. Ses indemnités d'ancien président ne peuvent pas servir même indirectement à financer ses ambitions.
7040
Serge - Le 03/12/2014 à 09:55:47
Dans la vie il faut choisir! Sarkozy a choisi de revenir en politique, il ne doit pas bénéficier de traitement de faveur, il doit être traité à égalité avec les autres animateurs de la vie politique fançaise. Il ne doit donc plus percevoir cette rente de la République.