Accueil Pétitions Pétitions politiques Oui à la re-négociation des taux d'emprunt pour les particuliers sans pénalités

Oui à la re-négociation des taux d'emprunt pour les particuliers sans pénalités

Oui à la re-négociation des taux d'emprunt pour les particuliers sans pénalités Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean Neil
Mr SARKOZY
Les banques doivent répercuter la baisse des taux (2 %) et il devrait être possible de renégocier le taux d’un emprunt contracté sans pénalité. Cette mesure :
- ne coûte rien aux états
- les banques ne sont pas perdantes, elles gagnent seulement moins d’argent mais c’est un moindre mal après le chaos qu’elle génère
- cela permettra de sauver de nombreux propriétaires mis au chômage à cause d’elles et en difficulté financière
- cela permettra aux nouveaux entrants de financer leurs acquisitions plus facilement
- cela n’engendrera pas de hausse de l’immobilier, il est acté que le mouvement est à la baisse
- si les taux ne sont pas répercuter, il y aura le même scénario qu’au Japon dans les années 90, croissance nulle et peut être déflation.

Alors que nous sommes innocent nous subissons la double peine : le déficit de notre état se creusent et nos emplois sont supprimés. Les banques doivent faire un effort.

Jean-claude - Le 12/02/2009 à 14:38:01
La relation client banquier est toujours en défaveur du client alors qu'il est le plus fragile.

Il convient de légiférer pour tout ce qui est prêt au particulier une règlementation qui protège davantage le client.

Voir également les anomalies concernant les assurances décés (tarifs abusifs) pour les personnes devant être soignés pour des maladies chroniques telles que les diabètes...
Nicole - Le 01/03/2009 à 10:08:07
Mon fils et sa femme sont sans emplois depuis 5 mois. Ils sont dans une situation difficile d'autant que les conditions d'emprunts initiales ne leur étaient pas favorables en particulier côté assurance, ma belle fille ayant eu un cancer il y a 10 ans a une assurance très forte.
Gilles - Le 16/03/2009 à 20:49:09
Je refuse de payer ET de payer.

Les fautifs doivent être sévèrement punis, voire licenciés !

En effet, pourquoi faire porter la responsabilités de leurs actes irréfléchis à des salariés qui n'ont commis aucune malveillance mais se retrouvent (indirectement) les victimes de cette crise...

Qui semble d'ailleurs arranger certaines personnes peu recommandables !