Accueil Pétitions Pétitions politiques Nationalisons tout notre système bancaire !

Nationalisons tout notre système bancaire !

Nationalisons tout notre système bancaire ! Pétition
Encore 3 774 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Oseplanet
citoyens
Pour satisfaire à nos revendications légitimes contre la dégradation continuelle des PME et TPE, donc de l'emploi, donc des recettes de l'État-Nation, donc de nos retraites, notre pouvoir d'achat, notre protection sociale, notre sécurité, l'environnement et notre moral, mobilisons-nous ! Quelques banques furent nationalisées en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux USA. Résultat : néant pour nous ! Faisons comme Charles de Gaulle après La Dernière. Résultat : Les Trente Glorieuses ! Comme les Islandais en 2010, et bien d'autres. Résultat : Tous Gagnants. Les trois actions suivantes (Premières Mondiales) sont sur oseplanet.org, qui faciliteront la création de NOTRE NOUVELLE DÉMOCRATIE, LA VRAIE. Conséquences immédiates: Plus de recettes pour l'État, donc  - Moins d'impôts, de taxes pour nous, entreprises et particuliers, donc des mesures favorable à l'emploi, à notre pouvoir d'achat. - Simultanément, plus de social possible. - Garantie de notre épargne et de nos comptes-courants. - Tarification des frais des comptes bancaires au plus juste. - Monnaie créée, destinée uniquement au financement des particuliers, des PME-PMI et micro-entreprises pour un développement supportable (durable). - Émission de la monnaie par notre Nouvelle Banque Centrale. Prêts directs de la Banque centrale à l'État-Nation – sans intérêts – pour le développement des grands travaux, d'intérêt général. - Nouvelle loi : inéligibilité à vie à une fonction de direction au sein d'un service public ou privé, d'un(e) politicien(ne) condamné(e) à une incarcération – sans remise de peine – etc. Principales suppressions d'abus et malversations: En 1 seule fois, sans nouvelles lois inappliquées, voire inapplicables - Paiement des intérêts de la dette souveraine par les États (les contribuables !). - Renflouements des banques d'affaires. - Risques des opérations spéculatives. - Risques des placements financiers. - Intérêts de la dette publique, source d'enrichissement des banques privées. - Titrisations = subprimes. - Évasions fiscales. - Blanchiment d'argent dans les paradis fiscaux. - Effets de levier, moteur de la spéculation. - Crises de liquidités. - Risques de faillites en cascade des banques. - Prêts inter-bancaires. - Prêts douteux. - Placements boursiers. - Marges bénéficiaires (banques centrales et banques de dépôt sans but lucratif). - Distribution de dividendes. - Distribution de bonus. - Paiement de retraites chapeaux (retraites complémentaires), de rentes. - Paiement des salaires aux traders. - Taux usuraires des crédits revolving. - Mises en faillite frauduleuses de sociétés commerciales pour rachat à bas prix par des “copains”. Etc. Mesures réalistes sous réserve de réunir un maximum de signatures. Une nouvelle loi, une seule – applicable ! – Il en résultera la suppression automatique des dégâts exponentiels pour les nations signataires. “Certains pensent à ce que nous devons croire car croire évite de penser. Pensons-y !” Je signe, J'EXIGE. N'oubliez pas de valider votre signature dans le mail que vous recevrez, sinon votre vote ne sera pas comptabilisé. Faisons suivre. Parlons-en. Soyons ambitieux. Votre aide à la traduction est la bienvenue. Il nous suffit de réunir 1 million de signatures (la vôtre, celles de votre famille + 1 + 1 + 1) pour inverser la spirale destructrice de nos vies. Former nos bataillons démultipliera notre efficacité pour gagner face aux prédateurs. Et pour celles et ceux qui doutent encore, la lecture de l'Exposé – IRMA (Information / Réflexion / Moyens / Action) sur oseplanet.org – les rassurera.

Le 05/12/2014 à 15:54:15
il faut nationaliser toutes les banques, vérifier le temps de travail effectif des agents.
Le 06/12/2014 à 18:36:33
pour arreter de nous ponctionner !!!!
Fernand - Le 06/01/2016 à 20:57:57
RETRAITE JE REFUSE LE PAIEMENT DE FRAIS BANCAIRES INJUSTES CAR LES BANQUES TRAVAILLENT AVEC NOTRE ARGENT ELLES SONT RICHES ET DOIVENT TROUVER UNE AUTRE SOLUTION.