Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour MULHOUSE ville économique comme CAPITALE de l’ALSACE.

Pour MULHOUSE ville économique comme CAPITALE de l’ALSACE.

Pour MULHOUSE ville économique comme CAPITALE de l’ALSACE. Pétition
Plus que 84 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
LES ALSACIENS
Jacqueline Gourault

MULHOUSE ville économique CAPITALE de l’ALSACE.

La fusion des départements 68 et 67 se fera et donnera naissance au département ALSACE avec nous l’espérons une autonomie opérationnelle et stratégique dans le domaine économique.

Forte de sa réputation de ville berceau industriel et économique, Mulhouse offre un cadre idéal pour travailler, étudier, vivre et se réaliser pleinement, et ce, grâce à son histoire et son expérience économique ainsi que le savoir-faire de la M2A qui se préoccupe particulièrement de la protection et de la conservation de son milieu de vie économique exceptionnel. Cette prise de conscience collective va contribuer à un essor remarquable de la ville de Mulhouse au cours des années à venir. Devant les défis nombreux et les menaces économiques qui touchent le nouveau département ALSACE, une démarche de développement économique et durable s’impose afin d’assurer à toute la communauté ALSACE le maintien des meilleures conditions de vie, en respect des principes qui s’y rattachent ainsi que pour assurer aux générations futures un avenir durable.

Mulhouse dispose maintenant d’un outil économique précieux à développer qui donnera à l’ALSACE non seulement une destination, mais aussi les moyens pour arriver à bon port.

C’est pourquoi dans le cadre de la création du département ALSACE, MULHOUSE est naturellement la CAPITALE de l’ALSACE qui se construit.

Nous alsaciens en sommes pleinement convaincu et c’est pourquoi nous mettons toute notre énergie pour que cela se réalise demain c’est-à-dire maintenant.

Pour cela nous lançons une grande consultation et action alsacienne pour MULHOUSE CAPITALE de L’ALSACE.

MULHOUSE l’économique CAPITALE D’ALSACE et Strasbourg l’Européenne formeront ensemble le nouvel AVENIR ALSACIEN.

Les alsaciens.

Patrick - Le 29/10/2018 à 16:34:12
pourquoi tout concentrer sur Strasbourg? en Allemagne tout n'est pas concentrer à Berlin! l'EMS c'est pas génial ... ne foutons pas le bordel dans toute l'Alsace !
Le 31/10/2018 à 12:53:25
Pour Mulhouse et pour que Strasbourg ne concentre pas tous les pouvoirs.
Le 29/10/2018 à 11:26:56
Marre de voir que les goinfres de Strasbourg veulent manger tout le gâteau. S'il y a une Alsace, elle est tout autant à Mulhouse ou Colmar