Pétition: Mes opinions.com Dimanche 14 Janvier 2018
Mr Emmanuel Macron, président de la République Française,
Titre: Mr Macron, vous qui êtes pour la limitation de vitesse à 80 km ... et la liberté d'expression.
Pour votre gouverne, vous qui êtes pour instauré la liberté d'expression entre Français, ce n'est pas les grands électeurs qui peuvent parler de l(automobile, vu que leur voiture leur est offert, ainsi que le carburant, qu'ils connaissent pas les bouchons, ils ont leur garde personnelle pour tailler la route et en prime quand c'est eux au volant, ils ne respectent pas le code le la route.
En 50 ans que je conduis, je n'ai jamais pu avoir un dialogue avec les élus locaux au sujet du stationnement en ville devant mon commerce, ils préfèrent installer des ralentisseurs qui bousillent les voitures, plus les feux rouge, etc etc.
par contre pour aménager l'entrée de leurs propriétés, ils savent le faire faire.
- Attention, ce n'est pas que les Français qui sont responsables des accidents de la route, voir la suite…
1- La France, c' est le pays d'Europe où il y a le plus d'étrangers qui circulent sur nos routes.
2- 3469 morts sur nos routes en 2016, nombre d'étrangers ( omerta) Il ne faut pas oublier les émigrés qui ont un mal fou à obtenir leur permis de conduire .
3- Si l'on veut défendre les droits des conducteurs, il faut nationaliser la gestion de nos autoroutes qui appartiens aux Français qui l'ont financé par leurs impôts.
4- Pour faire les lois, il faudrait que ce soit les pouvoirs publics et les associations d'automobilistes (a) ainsi que la D.D.E. qui déciderait des règles du code de la route, des Limitations de Vitesse, des permis à points, du montant des infractions, et surtout pour l’alcoolisme au volant et la drogue des peines de prisons et de lourdes amendes, plus saisie du véhicule.
(a) il faut savoir que dans certains pays les automobiles clubs participent activement à la réglementation routière.
5- Les mauvais conducteurs devraient voir leur prime d'assurance augmenter.
6- Les utilisateurs de nos autoroutes pourraient devenir actionnaires à la place de VINCI et l'Espagnol Abertis.
7- Pour éviter les embouteillages dans certaines villes comme Chalon sur Saône , mettre en place la gratuité du passage de l'autoroute de l'entrée Nord au Sud pour les abonnés.
8- Il faut nationaliser les sociétés de gestions des parkings, des garages publics, des parcmètres et les fourrières et créer une société sous tutelle de Bercy pour sa gestion et bien sur avec les intervenants voir (4)
9- Pour les étrangers qui ne respecteraient pas le code de la route et qui créeraient un accident, ils serait jugés et ensuite interdiction de territoire.
10- Pour les véhicules routiers et ceux en transit une réglementation serait mise en place après concertation de tous les acteurs de la corporation.
11- Depuis plus de 50 ans que j'ai mon permis de conduire, j'ai eu plus d'une trentaine de voitures et se serait la première fois que je puisse partager mon expérience avec tous ceux qui aiment la voiture.
12- Vous avez pu remarquer que sur notre territoire les concessionnaires ont supprimés les petits garages qui étaient leurs agents de la marque qu'ils représentaient se qui est dommage car ils étaient moins chères et beaucoup plus consciencieux.
13- Dans les accidents de la route , la part de responsabilité viens aussi aux défauts de fabrications ou tout simplement au bricolage (et parfois à l'incompétence de certains mécanos ).
14- Il serait souhaitable que toutes les garages qui entretiennent et qui réparent les voitures soient contrôlés par le service des mines, afin de voir si le personnel employé est compétant et aussi regarder leur comptabilité.
15- Il faut mettre en place un juge de proximité qui réglera le plus vite possible les litiges au niveau des réparations et leurs facturations, car de nombreux clients, moi le premier s'est fait arnaqué et la justice est resté absente en la matière.
16- Depuis des décennies , la clientèle demande que les prix des pièces détachées soient à la baise.
17- En plus de la carte grise, il faudrait y joindre un carnet d'intervention complet sur le véhicule, prix d'achat, réparation importantes, montant des transactions entre propriétaires sachant que la spéculation deviendra interdite.
Serons contrôler les personnes qui en font un commerce.
18- Il faudra renforcer les contrôles des marchands de voitures neuves et d'occasions, les sites de ventes par internet.
19- Le gouvernement devrait nous proposer un plan pour lutter contre le vol et les incendies de voitures.
- Conclusion, si déjà on applique le principe d'un dialogue, les conducteurs seront plus sensibilisés aux lois , vu qu'ils seront les investigateurs et que le secteur automobile ne sera pus une vache à lait par nos revendications.
A vous les signataires de ma pétition d'y apporter des idées, c'est aussi votre affaire.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.