91 669 376 signatures sur MesOpinions.com

Opposition catégorique au transfert de la psychiatrie de Laragne sur Gap et à la suppression des lits de médecine

Sauvegarde en cours...
Pétition : Opposition catégorique au transfert de la psychiatrie de Laragne sur Gap et à la suppression des lits de médecine
Par Mairie de Laragne

Pétition adressée à l'Agence Régionale de Santé PACA, et de Madame la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn

Les élus, les personnels, la population de LARAGNE et du territoire du Buëch-Sisteronais s’opposent formellement au projet scélérat que vient de dévoiler l’Agence Régionale de Santé.


Ils refusent le transfert à très court terme sur Gap de la dernière et seule unité d’admission en psychiatrie implantée depuis 1959 au Centre Hospitalier Buëch-Durance de LARAGNE.


Cette délocalisation signerait la fin de l’hôpital psychiatrique de LARAGNE et aurait des conséquences dramatiques sur l’emploi et l’économie locale.


Ils rappellent que la psychiatrie à LARAGNE représente 400 emplois et un budget de 30 millions d’euros, dix fois supérieur à celui de la commune.


Cette délocalisation aurait un impact extrêmement négatif sur la qualité de prise en charge et les conditions d’hospitalisation des patients ainsi que sur les conditions d’exercice professionnel des personnels.


En conséquence, les élus, les personnels et la population, dénonçant l’absence totale de concertation et d’information, refusent catégoriquement la fermeture de 4 lits de médecine et toute délocalisation des lits de psychiatrie. 


A Laragne-Montéglin, le 23 avril 2018

976 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition