Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une motion de censure contre la gouvernance d'Emmanuel Macron
Pétition

Pour une motion de censure contre la gouvernance d'Emmanuel Macron

Pour une motion de censure contre la gouvernance d'Emmanuel Macron Pétition
11.503 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
CONTRE-ATTACK DÉFENSE DES DROITS HUMAINS
Destinataire(s) :
Les députés de l'assemblée nationale
La pétition

"Le 19 juin 2022 l’exécutif a perdu la majorité absolue dans l’hémicycle au bénéfice du parti de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale).


Face à la politique plus que chaotique menée par la majorité en place depuis 5 ans et renouvelée par le résultat de l’élection présidentielle, il est plus que nécessaire d’y mettre un terme tant la situation est devenue plus qu’insoutenable. 


Faisant état de trop dérives liberticides touchant de nombreux domaines de la vie citoyenne ainsi que les affaires impliquant de nombreux membres du gouvernement en place n’étant jamais inquiétés de leurs méfaits avérés, aussi par l’ingérence de cabinets de conseils étrangers tel Mckinsey dans les décisions gouvernementales touchant de nombreux aspects de la vie des Français, sans vouloir en faire le détail tellement la liste serait trop longue.


Ce que nous pouvons constater est que le pays va de plus en plus mal et que la gestion est on ne peut plus défaillante. Nombreux sont ceux qui dénoncent depuis l’arrivée de ce gouvernement les injustices sociales diverses amenant le grand nombre de Français dans une précarité sans précédent sur un fond de division qui apparaît de toute évidence voulue. 


Pour toutes ces raisons, une grande partie des Français ne font plus confiance aux institutions régaliennes censées protéger le peuple. L’abstention évoque bien la défiance des citoyens envers les politiciens qui pour la plupart donnent la nette impression de défendre leur propres intérêts que ceux du peuple qu’ils sont censés représenter et défendre en priorité.


Redonnons un sens et toute sa place à la devise Républicaine inscrite dans la constitution du 4 octobre 1958 est « Liberté, Égalité, Fraternité » et son principe est : « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».


Devant un tel mépris du peuple Français par l’exécutif qui n’a que trop duré, il nous est urgent de soutenir de toutes nos forces le projet proposé par la France Insoumise de déposer une motion de censure contre Élisabeth Borne première Ministre du gouvernement qui devrait présenter son discours de politique générale le 5 juillet prochain.


Par une gestion aussi désastreuse enfonçant le pays dans ce qui va totalement à l’encontre de ce qu’était initialement la République française par les principes énoncés dans la Constitution du 4 octobre 1958. Nous appelons tous les partis ainsi que tous les citoyens se proclamant attachés à ses valeurs Républicaines ainsi qu’à la souveraineté de la France, de s’unir pour exiger cette motion de censure par cette pétition qui sera portée auprès des parlementaires de tout bord, et ce, pour l’amour qu’ils disent porter à notre pays mis à mal par le gouvernement en place.


ASSOCIATION CONTRE ATTACK-DEFENSE DES DROITS HUMAINS

11.503 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
130 commentaires
Bernard - Le 22/06/2022 à 16:26:58
Melenchon demande la retraite a 60 ans il en a 70 ????!!!!!!!
vous oubliez la " laïcité " Mélenchon est contre puisqu'il est pour le burkini ????!!!!!
Avec Mélenchon les policiers sont des agresseurs et les agresseurs (" les pauvres chéris ") sont des victimes .Pardon j'oubliais qu'il avait eu un controle fiscal houleux ...Vous oublié la suppression du droit du sol ......bref..........le chaos n'est pas ou vous pensez qu'il est
29 6
Jacques - Le 22/06/2022 à 16:41:53
Pas Melenchon premier ministre
26 4
Marie - Le 22/06/2022 à 16:42:05
je n'ai pas voté pour macron , certains en on redemandé , il fallait y penser avant , mais pas question d'avoir se fou de mélenchon qui est encore plu dangereux que macron , a c'est vrai il vous a fait des sacrés promesses surtout la retraite à 60 ans et vous l'avez cru il en a 70 et combien de choses qu'il a dit pour vous convaincre de voter pour lui , heureusement qu'il n'es pas devenu notre président et notre premier ministre ,
26 3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une motion de censure contre la gouvernance d'Emmanuel Macron