Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Moratoire politique de 10 ans et votation à l'ONU pour Gouvernement mondial aux pleins pouvoirs humanitaires.

Moratoire politique de 10 ans et votation à l'ONU pour Gouvernement mondial aux pleins pouvoirs humanitaires. Pétition

Moratoire politique de 10 ans et votation à l'ONU pour Gouvernement mondial aux pleins pouvoirs humanitaires.

1 signature
Auteur
Auteur(s) :
Michel Fiorelli
Destinataire(s) :
O-N-U Jean Ziegler
La pétition
Le seul moyen d'unir les forces d'équilibrage sur la planète est un gouvernement mondial  aux pleins pouvoirs humanitaires. Ce qui engagerait des forces de sécurité armées de tous les signataires. (première armée humanitaire internationale du monde!) . L'avantage de ce système est, qu'à l'image de la douane volante autorisée à intervenir à l'intérieur d'une autre juridiction , les troupes de tous les corps gouvernementaux et pas seulement l'armée, deviendraient  - physiquement - des frontières internationales mobiles... 
Puisque les opprimés de tous les pays, pour la plupart incapables de se déplacer,  ne peuvent utiliser l'article 14 de la déclaration des droits de l'Homme (droit d'asile), le gouvernement mondial déplacerait les frontières par sa seule présence sur les zones en danger. Nous serions au-delà du concept de couloir humanitaire en temps de guerre. Et surtout,  le conseil de sécurité de l'ONU n'aurait aucun pouvoir de veto puisque ce n'est pas une guerre au sens historique: la souveraineté d'une nation ne serait pas attaquée, simplement supplantée provisoirement car considérée caduque si les droits de l'homme ne sont pas assurés. La zone de sécurité de ce gouvernement mondial serait de fait, équivalent à la création d'un nouveau pays, mais sans frontières fixes. Rien ne serait plus figé. Les politiques des gouvernements en place, quels que soient leurs responsabilités,  démocraties ou pas, auraient la garantie d'un moratoire total, politique et militaire de 10 ou 15 ans. C'est à l'issue de cette période clé, où l'action humanitaire peut se déployer enfin dans la durée, que les pays en situation de moratoire devront décider de leur destin politique.
- Soit rester en "superposition" des frontières un autre labs de temps...
- Soit retrouver leurs anciennes frontières. (Les gens seraient bien sûr libres de rester dans leur pays ou de suivre la zone internationale qui se rétracte) 
- Soit se fondre dans l'espace international du gouvernement mondial dont la zone de sécurité reste en place.  

L'Humanitaire ce n'est pas que des tentes regroupées en camp, des médecins en mission toujours trop courte, des hôpitaux mobiles, des parachutages de vivres, des canalisations pour latrines provisoires...
L'humanitaire pour devenir solide et stable doit se doter d'une constitution complète, tel un nouveau pays aux multiples facettes, avec drapeau, pouvoir législatif, judiciaire, exécutif..etc...bref, toutes les instances d'un Etat de droit. Pourquoi pas un hymne à la gloire du genre humain pour un gros bras d'honneur à l'Histoire et l'éternel retour des guerres! 

Donc tous ensemble pour un gouvernement mondial aux pleins pouvoirs !  

 Albert Einstein en rêvait , nous le feront!

Merci de votre attention.
1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs