Accueil Pétitions Pétitions politiques Monsieur Le Président, prenez position envers la protection animale

Monsieur Le Président, prenez position envers la protection animale

Monsieur Le Président, prenez position envers la protection animale Pétition
Avec 205 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Association hors des murs
Monsieur Emmanuel Macron et Nicolas Hulot
Monsieur le Président,

A présent que les élections sont passées, que vous avez été élu, que les membres de votre gouvernement ont été nommés, nous, Associations de Protection Animale, bénévoles, sympathisants, nous, dont vous avez parlé avec un ton condescendant et méprisant, que nous ayons voté pour vous ou non, nous vous demandons dès aujourd'hui de prendre position, et de nous dire quelles mesures vous allez mettre en place vis à vis des causes suivantes :
La maltraitance et l'abandon,
La corrida (alors que Marie Sara Lambert la Torera a été investie par "EM"  dans le Gard)
Les animaux dans les cirques,
L'expérimentation animale,
Les abattoirs et les conditions d'abattage,
La fourrure,
La Pêche en eaux profondes...

Nous vous demandons également de ne pas remettre au goût du jour "les chasses presidentielles" qui témoignent de votre part, d'une volonté manifeste de revenir en arrière et de votre désir de laisser votre empreinte de "Roi Soleil" en faisant tuer à grands coups de journées mondaines, des animaux d'une façon particulièrement barbare.

Nous, associations, bénévoles, sympathisants qui œuvrons toute l'année pour rendre la vie meilleure à tous ces sans-voix que vous dédaignez, sans subventions aucunes, sans aide de nos communes, nous attendons de l'homme qui dit être le" Président de tous les Français" qu'il nous considère comme tels et nous prête attention.
A savoir, nommer une personne ou même, rajouter au ministre de l'Ecologie, le soin de s'occuper de la protection animale pour laquelle le travail à faire est immense,
Que ce ministère s'engage à aider les associations en versant aux communes un budget réservé aux stérilisations de masse des chats ou chiens errants,
Que les associations soient consultées régulièrement pour faire remonter les problèmes qui sont les leurs chaque jour, afin de trouver des solutions.

Vous avez souhaité que les personnes de la société civile soient représentées au gouvernement.
Bien que nous travaillons dans l'ombre, nous faisons partie de cette société, comme tous nos petits protégés dont nous défendons la cause.

Nous nous battrons chaque fois qu'une loi sera promulguée à l'encontre de leurs intérêts.
Nous descendrons dans les rues et nous nous ferons entendre, sachez-le, car nous n'avons rien à perdre contrairement aux agriculteurs et aux chasseurs à qui vous distribuez des subventions que nous ne touchons pas.
Les élections législatives arrivent et nous allons devoir voter une fois encore.
Pour ma part, je me suis abstenue aux élections présidentielles, puisque ma voix ne se dirige que vers un parti susceptible de prendre en charge la cause animale.

Mon autre pétition a remporté 29.115 signatures, j'espère que celle-ci la dépassera.

30.000 personnes au moins attendent de voir et surveillent de près, le début de votre présidence.
Nos petits protégés ont besoin d'un vrai Président, pas d'un homme qui aime uniquement le pouvoir.

Nous serons là quoi qu'il arrive !!!

Sylvianne - Le 18/05/2017 à 09:27:43
La prise en compte de la protection animale, c'est pour quand ?
Loraine - Le 17/05/2017 à 21:36:22
car la cause animale me tient à coeur
Clea-olga - Le 17/05/2017 à 18:17:19
Mr le président prenez position envers la protection animale