Monsieur le Président, il faut annuler les élections municipales du 15 mars !

Monsieur le Président, il faut annuler les élections municipales du 15 mars ! Pétition

Monsieur le Président, il faut annuler les élections municipales du 15 mars !

Etcheverry
Emmanuel Macron (Président de la République)
Monsieur Le Président,

Pourquoi avoir maintenu les Elections Municipales du 15 Mars alors que l'épidémie continuait à s'étendre en France très rapidement. Le Premier Ministre annonce la fermeture des écoles, des restaurants le samedi 14 Mars à minuit, interdit la tenue de réunions, de regroupements importants il demande à tous de rester à la maison.
Mais pas de report des élections municipales du 15 mars.

Il savait déjà qu'il annoncerait le confinement général le lundi 16 mars au soir, effectif le mardi 17 mars à midi. Plus d'écoles, plus de restaurants, ni de regroupements importants, de rester à la maison, mais on laisse faire les élections municipales dans plus de 35000 communes de France, nous avions le droit de voter! Nous avions le droit de nous contaminer!

Résultat, comme le Premier Ministre a dit, "de rester à la maison" une abstention record mettant à mal la valeur des scrutins locaux, une élection des plus soutenues par les français!

La casse des équipes sortantes qui oeuvraient depuis des années pour le bien de leurs communes, par l'abstention massive de leurs soutiens.

Même si des mesures particulières ont été prises, les distances, le gel hydroalcoolique (des milliers de litres de gel hydroalcoolique, alors que les hôpitaux, les EHPAD n'en n'avaient pas), des isoloirs ouverts, la promiscuité était permanente au bureau de vote, personne n'avait de masque ni de gants.

Le constat des Maires, des assesseurs, des électrices, des électeurs contaminés au Covid 19, avec des décès et des états critiques : la vie d'autrui n'aurait aucun intérêt!

Pourquoi en être arrivé là, alors que le corps médical a insisté pour que les élections municipales ne se fassent pas ?

Pourquoi cette pression de tout ces chefs parisiens de parties politiques d'opposition, du Président du Sénat, pour que les élections soient maintenues ?

La vie et la santé des français n'ont aucune valeur pour eux du moment que les élections municipales soient faites.

Nous ne pouvons accepter ce cynisme de la part d'élus, Monsieur le Président, les français ne veulent plus, ils vous l'ont clairement indiqué au moment de votre élection.

Le peuple est avec vous, il vous soutiendra encore plus si vous prenez l'initiative de faire annuler la totalité des élections municipales.

Pou la mémoire de ceux qui y ont perdu la vie, de ceux qui y ont perdu la santé, à cause des élections municipales du 15 mars dernier !

Nous comptons sur vous! la décision vous appartient!
Vogel - Le 10/04/2020 à 20:45:02
Je signe cette pétition parce que le processus démocratique doit être parfaitement respecté, et ne souffrir d'aucun parasitage sanitaire ou autre raison faussant au moment du vote le résultat.
Un Maire est élu pour six ans, son projet doit être clairement accepté, à la loyale, par toutes et tous.
Le 11/04/2020 à 12:57:49
Ces elections ont été un abus de pouvoir. Resultat : une epedemie de grande ampleure.
Le 12/04/2020 à 09:20:07
S'il ne corrige pas son erreur grossière en reportant les DEUX tours, c'est comme s'il crachait que les tombes de nos pères et grands-pères qui ont donné leur vie pour que nous ayons la chance de vivre en démocratie! Il serait temps de changer de mode de fonctionnement dans notre beau pays de France. danysol777 at gmail.com. J'ai des suggestions.