Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Monsieur le Président, il faut annuler les élections municipales du 15 mars !
Pétition

Monsieur le Président, il faut annuler les élections municipales du 15 mars !

Monsieur le Président, il faut annuler les élections municipales du 15 mars ! Pétition
43 signatures
7 nécessaires pour atteindre 50
Auteur :
Auteur(s) :
Etcheverry
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Monsieur Le Président,

Pourquoi avoir maintenu les Elections Municipales du 15 Mars alors que l'épidémie continuait à s'étendre en France très rapidement. Le Premier Ministre annonce la fermeture des écoles, des restaurants le samedi 14 Mars à minuit, interdit la tenue de réunions, de regroupements importants il demande à tous de rester à la maison.
Mais pas de report des élections municipales du 15 mars.

Il savait déjà qu'il annoncerait le confinement général le lundi 16 mars au soir, effectif le mardi 17 mars à midi. Plus d'écoles, plus de restaurants, ni de regroupements importants, de rester à la maison, mais on laisse faire les élections municipales dans plus de 35000 communes de France, nous avions le droit de voter! Nous avions le droit de nous contaminer!

Résultat, comme le Premier Ministre a dit, "de rester à la maison" une abstention record mettant à mal la valeur des scrutins locaux, une élection des plus soutenues par les français!

La casse des équipes sortantes qui oeuvraient depuis des années pour le bien de leurs communes, par l'abstention massive de leurs soutiens.


Même si des mesures particulières ont été prises, les distances, le gel hydroalcoolique (des milliers de litres de gel hydroalcoolique, alors que les hôpitaux, les EHPAD n'en n'avaient pas), des isoloirs ouverts, la promiscuité était permanente au bureau de vote, personne n'avait de masque ni de gants.

Le constat des Maires, des assesseurs, des électrices, des électeurs contaminés au Covid 19, avec des décès et des états critiques : la vie d'autrui n'aurait aucun intérêt!

Pourquoi en être arrivé là, alors que le corps médical a insisté pour que les élections municipales ne se fassent pas ?

Pourquoi cette pression de tout ces chefs parisiens de parties politiques d'opposition, du Président du Sénat, pour que les élections soient maintenues ?

La vie et la santé des français n'ont aucune valeur pour eux du moment que les élections municipales soient faites.

Nous ne pouvons accepter ce cynisme de la part d'élus, Monsieur le Président, les français ne veulent plus, ils vous l'ont clairement indiqué au moment de votre élection.

Le peuple est avec vous, il vous soutiendra encore plus si vous prenez l'initiative de faire annuler la totalité des élections municipales.

Pou la mémoire de ceux qui y ont perdu la vie, de ceux qui y ont perdu la santé, à cause des élections municipales du 15 mars dernier !

Nous comptons sur vous! la décision vous appartient! 
43 signatures
Signez avec votre email
7 nécessaires pour atteindre 50
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
11 commentaires
Serge - Le 26/04/2020 à 20:13:26
Pour moi il n’est pas normal ce vote le président dit on est en guerre et de l’autre côté il nous dit d’aller voter nous avons déposé une requête
Requête en référé-liberté
Article L.521-2 CJA
0 0
Yves - Le 26/04/2020 à 20:49:10
Je trouve injuste la tenue du premier tour..
0 0
Daniele - Le 12/04/2020 à 09:20:07
S'il ne corrige pas son erreur grossière en reportant les DEUX tours, c'est comme s'il crachait que les tombes de nos pères et grands-pères qui ont donné leur vie pour que nous ayons la chance de vivre en démocratie! Il serait temps de changer de mode de fonctionnement dans notre beau pays de France. danysol777 at gmail.com. J'ai des suggestions.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Monsieur le Président, il faut annuler les élections municipales du 15 mars !