Accueil Pétitions Pétitions politiques Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, rétablissez l’autorité de savoir et de fonctionnement aux enseignants !

Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, rétablissez l’autorité de savoir et de fonctionnement aux enseignants ! Pétition
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
snoopyves1@free.fr
Monsieur Nicolas Sarkozy, Monsieur le Ministre de l'Education nationale, Monsieur le Recteur de Paris
Monsieur Le Ministre de l’Education Nationale,
Monsieur le Recteur de l’Académie de Paris,

Une de nos collègues d’anglais du lycée Lurçat a subi des atteintes à sa dignité et à sa condition de fonctionnaire de l’Etat, professeur de l’Education Nationale, pour le moins inacceptable : remise en cause de son autorité, menaces par écrit, confusion de la sphère privée/publique…

Nous exigeons que vous assumiez les errances de l’Education Nationale depuis des décennies. Il ne suffira pas de dire que l’on est compatissant envers les professeurs, la larme à l’œil. Il faudra être courageux, et prendre des décisions. IMMEDIATEMENT.

La sanction collective n’est plus possible ? RETABLISSEZ-LA !

Nous n’avons pas le droit de confisquer le portable ? AUTORISEZ NOUS A LE FAIRE !

Il y en a assez de ces interdits qui stérilement surprotègent des élèves que l’on considère à tort comme des citoyens-adultes alors qu’ils sont encore en apprentissage, sur le mode éducatif. POINT BARRE ! Un élève n’a pas les mêmes droits qu’un majeur ! Sinon la limite de la majorité n’aurait pas de sens ! La preuve, un mineur n’a pas le droit de conduire, d’acheter de l’alcool… Pourquoi ce qui est convenu dans la vraie vie ne le serait pas à l’école ? C’est STUPIDE et DANGEREUX.

Monsieur le Recteur de Paris, nous exigeons, nous professeurs, mais aussi tous les citoyens Français soucieux de l’éducation de leurs enfants, que vous portiez plainte au nom de tous les professeurs de France envers chacun de ces élèves qui a signé… y compris la première lettre au proviseur demandant le changement d’enseignant. Osez enfin montrer les dents. Faites ce qu’il y avait à faire.

L’affaire est arrivée à son taux de médiatisation le plus fort ? Tant pis pour eux ! Qu’ils assument ! Et que la peine soit exemplaire ! Ils se sont sentis suffisamment adultes pour manier l’humour et l’ironie se croyant subtils. Dont acte. A présent, l’affaire DOIT SE REGLER DEVANT LES TRIBUNAUX. Un prof qui claque un élève a 500 euros d’amende et passe pour l’horrible père fouettard qui traumatise des existences entières. Mais sait-on combien de bourreaux se cachent parmi ces élèves surprotégés ?

Lisenn - Le 23/11/2009 à 22:19:44
Tout mon soutien à cette collègue! Il faut réagir! C'est scandaleux!
Anthony - Le 24/11/2009 à 10:52:10
30 ans de laxisme, voilà où ça nous a mené ! Il est grand temps que les politiques prennent enfin leurs responsabilités pour arrêter cette dérive !
Laure - Le 24/11/2009 à 14:35:30
Cet acte a été fortement médiatisé, et tant mieux, mais il est malheureusement loin de constituer un cas isolé. (Ré)agissons, et ce pour le bien de nos enfants qui ont besoin d'éducation et donc de limites justes!