Accueil Pétitions Pétitions politiques Monsieur Mathon, retirez vos recours !

Monsieur Mathon, retirez vos recours !

Monsieur Mathon, retirez vos recours ! Pétition
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Groupe des élus communites de Bagnolet
Monsieur Mathon
Bagnolet est une ville populaire. L’habitat social y est très important. La municipalité est fière de cet engagement et entend poursuivre la construction de nombreux logements sociaux malgré la réduction massive des crédits de l’Etat.

Bagnolet est aussi une ville ouverte à tous, qui s’attache à développer la mixité sociale de l’habitat, l’accession sociale à la propriété, les résidences étudiantes, les résidences pour personnes âgées, les résidences services.
Nous veillons à ce qu’à chaque habitation nouvelle corresponde bien un accès scolaire, des équipements culturels et sportifs proches, une présence de commerces, un environnement de qualité.
C’est donc une politique d’ensemble cohérente, tournée vers le progrès et l’Humain puisqu’au travers des questions d’habitat, affleurent les principales attentes des Bagnoletais sur leur conditions de vie quotidiennes.

Cette bataille est difficile à mener mais ce qui nous scandalise au plus haut point, c’est que ces valeurs de gauche, porteuses de progrès social, sont systématiquement attaquées à Bagnolet par Monsieur Mathon, au nom de Bagnolet Ecologie.

Tous les permis de construire concernant des logements (à ce jour 768 dont 92 pour les personnes âgées) ou des gymnases sont stoppés net durant plusieurs mois, par les recours qu’il dépose au tribunal administratif. 60 à ce jour, qui finissent par pervertir et dénaturer le droit de recours légitime de chaque citoyen.

Tous ces recours sont systématiquement rejetés par le tribunal mais le mal est fait :
- Des retards considérables accumulés au détriment des familles qui attendent un logement depuis des années, des sportifs et des jeunes qui se voient privés d’accès aux équipements, eux aussi bloqués.
- Des conséquences budgétaires et fiscales pour la commune ainsi que pour les entreprises de bâtiments et leurs salariés .
- Les privilèges donnés à la spéculation foncière et aux programmes de logements de standing, qui eux, ne sont jamais attaqués par Monsieur Mathon.
-
Cela suffit ! Monsieur Mathon, votre comportement fait honte à notre ville et pénalise ceux qui ont le plus besoins d’un logement et d’une vie sociale digne. " Monsieur Mathon, retirez vos recours !

Pierre - Le 17/01/2012 à 19:17:04
Mathon ne change pas. Hélas!
Manfred - Le 19/01/2012 à 00:13:18
une commune en chantier n'est pas une commune en panne
Le 13/01/2012 à 17:23:51
dans une petite ville un écolo à fait annuler un projet d'agrandissement d'une usine d'embouteillage d'eau et celà à amené le propriétaire de cette usine à délocaliser,résultat des personnes au chomage dans une région déjà sinistré,c'est bien beau l'écologie mais il y a des limites.J'espére que cet homme retrouveras raison,et que ses actions en justices se retourneront contre lui et peut étre un jour se retrouveras t'il obligé de rembourser les frais de justice.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Monsieur Mathon, retirez vos recours !