Accueil Pétitions Pétitions politiques Monsieur le Maire de Paris : Un peu de décence s'il vous plait !

Monsieur le Maire de Paris : Un peu de décence s'il vous plait !

Monsieur le Maire de Paris : Un peu de décence s'il vous plait ! Pétition
Encore 3 584 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Richard Tissot 111 avenue Victor Hugo 92100 Boulogne
M. Delanoë, Maire de Paris
Monsieur le maire
Le Conseil de Paris a voté, mardi 8 février 2011, à l'unanimité, l'attribution à un lieu parisien du nom de "Mohamed Bouazizi", en hommage au jeune Tunisien dont l'immolation a déclenché la vague de manifestations qui a abouti à la chute du régime Ben Ali. Ce jeune homme est certes respectable, mais enfin, comment pouvez-vous ne pas penser, prioritairement, aux 55 de nos jeunes militaires qui sont morts en Afghanistan ??
Eux sont morts pour la FRANCE !
Est-ce qu'un lieu de Paris porte le nom d'un seul de ces jeunes soldats qui ont laissé leur vie pour NOTRE pays ??? Non, et nous considérons qu'il est indécent, et même scandaleux de faire passer Mohamed Bouazizi avant eux ! Le rédacteur de cette pétition tient à votre disposition la liste de nos soldats récemment tombés au Champ d'Honneur et qui mériteraient d'être honorés avant tout étranger mort pour son propre pays.
Nous vous demandons donc avec insistance de ne pas appliquer la résolution votée le 8 février 2011 !

Le 27/05/2011 à 07:13:02
Je félicite le maire de Paris pour cette initiative courageuse face aux racistes de tout poil.
Didier - Le 26/05/2011 à 11:49:09
Eh bien moi je dis BRAVO à mr De La Noë.

Mais même si je respecte profondément ceux qui se battent et parfois vont jusqu'au sacrifice ultime pour leurs idées, en l'occurence ce jeune Tunisien, je veux quand même soumettre au maire de Paris une idée pour rebaptiser les prochains lieux de notre belle capitale.

Puisque lors de la 2e guerre mondiale les troupes allemandes sont venues faire du tourisme à Paris je propose de rebaptiser la place de la République " place Adolphe Hitler " !!! puisque cet heureux bienfaiteur de l'humanité ne demandait qu'à fraterniser avec les français comme bon nombre de pays tentent aujourd'hui de le faire sur notre dos.

Mais dans le cas où vos préférences iraient vers l'Amérique du sud nous pourrions aussi avoir la place Augusto Pinochet ou bien encore faire plaisir au peuple Lybien avec l'avenue Mouammar Kadhafi, ce qui convaincrait ce dernier de toute l'estime que nous lui portons !!!

Alors pour ne pas subir les foudres de ceux qui auraient pu prendre tout celà au 1er degré, OUI JE VIENS DE DELIRER mais je crois pouvoir me le permettre au vu du délire qui envahit la plupart de nos hommes politiques à des fins électoralistes.

Ces derniers font subir à la France ce que le sucre subit dans le café chaud, LA FRANCE EST EN TRAIN DE SE DISSOUDRE !!!!!

Mais nous ne sommes pas tous des moutons et nous n'avons rien à voir avec le sucre alors réagissons chacun d'entre nous à notre niveau et il est un pouvoir qu'aujourd'hui presque chacun possède, c'est notre bulletin de vote.

"A bon entendeur salut" si je peux me permettre.

Merci de m'avoir lu
Le 26/05/2011 à 09:30:11
Encore le fascisme de base se réveille, les délires anti islam aussi. Ce jeune tunisien est à l'origine d'un bouleversement trés important au maghreb et dans les relations entre ces pays et l'Europe. Je ne vois pas pourquoi on honorerait pas l'action symbolique de ce jeune homme. Ca ne veut pas dire que l'on ne respecte pas nos soldats morts pour la France. En même si la mort d'un gamin de 25 ans reste un drame pour ses proches, ces soldats sont des professionnels. La morts des appellés en Algérie ou en 39-45 me parait plus injuste et révoltante. désolé.
Encore une fois, ce site est le défouloir pour la haine !