Accueil Pétitions Pétitions politiques Monsieur Macron, soyez le président de tous les français,

Monsieur Macron, soyez le président de tous les français,

Monsieur Macron, soyez le président de tous les français, Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
guy giraud-morel
Emmanuel Macron

Monsieur Macron, soyez le président de tous les français,

(Certains l’ont fait, nous en rêvons)

Monsieur le Président,

Vous avez été élu légalement il y a deux ans. Puis vous avez bénéficié de la bienveillance de la majorité des français qui aspirait avant tout à une pacification du champ politique par un exercice du pouvoir au dessus des partis. Nous avons cru avoir un chef d’état. Cela changeait !

Très vite il fallut déchanter. Par votre arrogance et votre mépris, vous avez déçu et insupporté, donnant des leçons à la Terre entière alors même que vos résultats étaient médiocres. Votre cote de popularité a fort logiquement baissé, ce qui vous laissait très froid, persuadé que vous étiez de détenir la vérité. Vous avez imposé une hausse des taxes sur un besoin essentiel, le carburant. Vous n’avez pas compris l’impact de cette hausse sur des ménages gagnant 1000 €, ayant des charges incompressibles très lourdes et étant obligés de se servir d’une voiture tous les jours.

Alors vinrent les « gilets jaunes ». Vous auriez pu calmer le mouvement en retirant ou en adaptant très vite vos mesures. Au lieu de cela vous avez multiplié les maladresses en restant droit dans vos bottes et en protégeant un ministre de l’intérieur incompétent et méchant, responsable de troubles répétitifs et saccageurs. Puis vous avez lâché  du pouvoir d’achat et organisé une catharsis nationale, baptisée « Grand débat ».

Actuellement nous observons une dérive électoraliste dans l’exercice de votre fonction :

• Interventions inconsidérées lors de réunions dans des villes bunkérisées, avec des questions souvent préparées et suivies de très longs monologues (vous ne savez pas faire court) ;
  • Envoi en mission des ministres, notamment le Premier, sur tout le territoire pour semer la bonne parole du chef messianique
  • Lettre aux européens, diffusée dans les quotidiens de tous les pays de l’U.E., laissant les opinions indifférentes ou ironiques ;
  • Récupération politique de l’incendie de Notre Dame et du retour des otages libérés au prix du sacrifice de deux soldats d’élite;
  • Méfiance envers votre entourage ; « Il faut décidément que je fasse tout ! » ;
  • Commentaire de politique intérieure à l’occasion de voyages à l’étranger alors que vous aviez indiqué que cela serait interdit pendant votre mandat ;
  • Affiche de propagande pour la liste de votre parti (où l’on ne voit, que vous !) ;
  • Attaque contre un parti à l’occasion de la réunion de préparation du G7 à Biarritz.

Alors, par cette pétition nous vous demandons de :

• cesser d’ajouter la confusion des genres à celle des pouvoirs ;
  • donner instruction au gouvernement de gouverner et non de battre la campagne ;
  • Ne pas faire payer par le contribuable la propagande de votre parti ;
  • faire retirer cette affiche où vous exprimez votre choix partisan pour la liste « Renaissance » ;
  • cesser de dresser une partie des français contre l’autre alors qu’un président digne de ce nom est là pour rassembler autour de l’idée de la Nation ;
  • Ne pas étaler vos problèmes intérieurs lors de réunions internationales.

Car vous ne pourrez pas gouverner avec une minorité. La France vaut mieux que cela.

soyez président !

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.