Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Monsieur Benjamin Stora ne doit plus monopoliser le débat sur la vraie/fausse « guerre d'Algérie » et se soumettre à de véritables contradicteurs !

Pétition : Monsieur Benjamin Stora ne doit plus monopoliser le débat sur la vraie/fausse « guerre d'Algérie » et se soumettre à de véritables contradicteurs ! Mise à jour de la pétition

Monsieur Benjamin Stora ne doit plus monopoliser le débat sur la vraie/fausse « guerre d'Algérie » et se soumettre à de véritables contradicteurs !

5.156 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Khader Moulfi pour Coalition-Harkis.Com
13/09/2020

Saisie imminente du CSA !

Bonjour à tous les gens de bonne volonté,

Prochaine étape déterminante dans cette action d'intérêt général... La saisine officielle, la semaine prochaine, de Monsieur Roch-Olivier Maistre, président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, successeur de Monsieur Olivier Schrameck. 

Depuis ma dernière mise à jour, du 31 juillet 2020, sur l'état de la pétition (lancée en octobre 2018), nous avons obtenu près de mille signatures supplémentaires, avec à ce jour 4659 au compteur, ce qui est honorable, pour un sujet aussi sensible et, de surcroît, totalement censuré par la presse et les médias.

Dans la perspective de booster, les signatures, j'ai versé une seconde contribution financière, à la plateforme  "Mes Opinions. Com", en contrepartie d'un envoi à des signataires potentiels ciblés et issus de son fichier, afin d'élargir le public susceptible d'adhérer à notre initiative.

D'autres soutiens m'ont indiqué avoir fait, également, un don (ça commence à 05,00 € et je vous assure que rien ne va dans ma poche ;-)) mais la mise en ligne et la gestion de la pétition étant gratuite, il faut bien que le site obtienne des appuis financiers mais en offrant un mailing en retour). Et, bien évidemment, toute personne souhaitant en faire de même est la bienvenue mais, je le précise, ce n'est aucunement une obligation.

Comme s'il fallait encore prouver, le bien-fondé de la pétition, force est de constater que Benjamin Stora continue de bénéficier d'une énorme couverture médiatique nationale et algérienne, sans la moindre contradiction, avec la bienveillance édifiante de la presse et des médias (?).

Or, la pluralité des intervenants et des opinions, dans un débat démocratique sur un sujet aussi important et manipulé que les événements en Algérie, de 1954 à 1962, que la loi du 18 octobre 1999 a nommé rétroactivement et fallacieusement : "Guerre d'Algérie" sans, pour autant, lui en conférer le statut juridique et la reconnaissance internationale, puisque toute guerre est encadrée, de plein droit, par les Conventions de Genève et la pacification en Algérie ne le fut jamais.

Sans contradicteurs effectifs et non illusoires, il ne peut y avoir de débats équitables et réguliers, avec un temps de parole égalitaire, pour chaque courant de pensée, ce qui engendrerait de la pure propagande digne de la Prava.

La falsification permanente, des faits dans leur chronologie, aura une conséquence irréversible et gravissime, via la réécriture de l'Histoire annoncée et entamée, depuis des décennies, afin de satisfaire aux oukases, de l'Algérie du FLN et, n'en doutons pas,  à une très grande partie de ses ressortissants binationaux franco-algériens, à moins de deux ans de la présidentielle et des législatives.

Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, voulant persévérer dans sa repentance et son clientélisme flniste, tel qu'il avait commencé à le faire en 2016, spéculant sur les moyens électoralistes de sa réélection en 2022.

C'est un devoir que d'oeuvrer à la manifestation de la vérité et, surtout, de défendre l'honneur et la dignité de nos parents et proches !!!

Par conséquent, je compte sur vous pour diffuser la pétition, le plus largement possible, pour augmenter le nombre de signatures, avant sa transmission au CSA.

Par avance, je vous en remercie.

Khader Moulfi

Coalition-Harkis.Com

5.156 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Claude - Le 13/09/2020 à 13:34:11
A présent je veux que nôtre Président de la République Française fasse des excuses au peuple pieds noirs de les avoir accuser d'être les auteurs de crimes contre l'humanité et qu'il demande aux responsables Algériens de reconnaître les massacres commis après la signature du cessez le feu ( européens ,harquis etc...)
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -