Monsieur Badinter ne doit pas faire son retour dans les médias !
Pétition
46
signatures
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Yvon Groussard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Badinter
La pétition
Monsieur Badinter fait son retour dans les médias.
Ce donneur de leçon et de morale, qui est-il ?
Et bien il se targue d’être à l’ origine de la suppression de la peine de mort en France.
Grande avancée s’il en est ?
Ce Monsieur Avocat, donc Magistrat, avait donc de bonnes raisons de supprimer cette sanction.
La cour d’assise était la seule instance judiciaire qui donnait la voix au peuple. Supprimant la peine de mort, la Justice s’est automatiquement emparée des décisions prises par la cour d’assise, modifiant le jugement du peuple.
La peine à perpétuité est vite remplacée par de simples emprisonnements à durée très limitée. La magistrature a remplacé la justice du peuple.
La Magistrature n’a pu que s’en féliciter, le peuple beaucoup moins.
Pensez-vous, Monsieur Badinter, à tous les gens et aux familles qui grâce à votre loi, dont vous êtes si fier, ont été condamnés à mort par les assassins récidivistes libérés ?
Peu importe le désespoir des victimes qui se retrouvent au rang de pantins de la Magistrature et de la Justice qui se lavent les mains des récidives, à condition que ce ne soit pas l’un des leurs.
Souvenez-vous Monsieur Badinter, de l’escapade de votre fille, pour laquelle vous aviez tout fait pour qu’on la retrouve. Vous aviez brutalement changé de camp, il fallait absolument la retrouver. C’est tout à fait normal ; tout père digne de ce nom aurait fait la même chose.
Avant de faire voter votre loi, vous auriez dû faire la part des choses.
Défendre les assassins, c’est normal même si la sentence est la peine de mort, mais leurs permettre de récidiver, c’est coupable.
En matière de justice, les avocats ont intérêt à avoir des causes à défendre, c’est leur métier. Mais vouloir faire en sorte que l’on encombre les tribunaux, les prisons, juste pour qu’il y ait des causes à défendre est tout aussi coupable.
Vous avez été le Ministre de la Justice de Monsieur François Mitterrand, président de la République Française. Cela ne vous a pas dérangé que celui-ci ait été décoré de la Francisque par le Maréchal Pétain.
Pleurez-vous maintenant, avec les victimes et les familles, des assassinats que votre loi a permis de perpétrer ?
Monsieur Badinter, je vous laisse avec vos remords, si vous en êtes capable, mais de grâce, disparaissez de la vie médiatique, vous rendrez service au peuple de France dans sa totalité.
46
signatures
Signez avec votre email
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.