Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Philippe Saints
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Président de la République
La pétition
Monsieur le Président de la République, la constitution de la France fait de vous le garant des libertés. Or, cédant au fanatisme ambiant et au populisme électoraliste, un certain nombre d'élus ont décidé d'interdire une tenue - le burkini - sur les plages de leur commune. L'argument selon lequel il s'agit de défendre la laïcité ne tient pas, car d'une part la laïcité n'est pas la négation des opinions religieuses, et d'autre part sa défense ne peut pas se faire au détriment des libertés individuelles qui fondent le principe même de notre République.
Les plages sont une partie du littoral, et à ce titre elles ne peuvent être assimilées à un établissement public. Elles sont un espace naturel dont tous les citoyens doivent pouvoir profiter, dans la tenue qu'ils souhaitent, y compris si celle-ci est portée en signe d'appartenance à une communauté, et à la condition qu'elle ne nuise ni à l'intégrité des autres usagers, ni à celle de la nature.
Que ce soit en monokini, en bikini, ou en burkini, les femmes doivent rester libres d'aller sur la plage comme elles le souhaitent. Personne n'est obligé d'apprécier la tenue des autres, mais nul ne peut l'interdire à ce seul motif.
Une bonne-sœur n'a-t-elle pas le droit d'aller sur la plage ? Ni un juif portant la kippa ? Et si, demain, un baigneur porte le turban sikh, faudra-t-il aussi l'exclure ? Que faire de ceux qui ont, tatoués sur leur peau, une croix chrétienne ou le "A" cerclé des anarchistes ? Tout cela est ridicule au pays "des droits de l'Homme" et de la "Liberté", non ?
Garant des libertés individuelles, il vous appartient d'agir vite, Monsieur le Président.
33
signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Le burkini est choquant. Quand je vois une femme dans cet accoutrement il me semble être dans un pays qui n'est pas le mien. En tout cas ce n'est pas le pays ou j'ai grandis, ou la femme est une personne a part entière et non une ombre. Je ne signe pas votre petition. Monik M
515
Yves - Le 26/08/2016 à 17:17:59
le bikini et le monokini et le zerokini ne sont pas des signes religieux mais l'habit de belphegor sialors il est ou le combat?
445
Ziggy - Le 26/08/2016 à 20:21:34
Raz le bol de vous voir utiliser les failles juridiques de notre pays ainsi que l'appui de ceux qui compte sur le clientelisme pour eviter un naufrage ,tenues de plongees ,monokini ,meme kippas et simple foulards n'ont aucun rapport avec les totals looks liberticides et a message politique moyenageux et conquerant , envoyes par ces derniers .Arretez de nous prendre pour des imbeciles ,personne n'est dupe et la France gronde , la farce a ses limites.