Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Modifions la Constitution pour qu'un président de la république française ne puisse jamais devenir un dictateur comme poutine.
Pétition

Modifions la Constitution pour qu'un président de la république française ne puisse jamais devenir un dictateur comme poutine.

Modifions la Constitution pour qu'un président de la république française ne puisse jamais devenir un dictateur comme poutine. Pétition
33 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Laurent
Destinataire(s) :
Tous les citoyens
La pétition

L’article 15 de la Constitution du 4 octobre 1958 en vigueur confie au Président de la République le rôle de chef des armées.


Rien ne garantit qu’il n’utilisera pas ce pouvoir pour se transformer en dictateur à l’image de Poutine.


Nous devons nous préserver de cette éventualité en modifiant le texte de la Constitution.


 ARTICLE 15 :


Le Président de la République est le chef des armées. Il préside les conseils et les comités supérieurs de la défense nationale.


 Proposition de modification :


Le Peuple est le chef des armées. Il délègue son pouvoir au Président de la République qui préside les conseils et les comités supérieurs de la défense nationale.


Le peuple peut changer les directives données aux armées à travers la voie du référendum tel qu’il est défini à l’article 11*. Les représentants de la défense nationale ont le devoir de s’opposer à tout ordre ou action visant à empêcher l’organisation du référendum.


*cela suppose que l’article 11 soit également modifié pour donner au peuple la possibilité d’initier des référendums (ce n’est pas le cas dans l’actuelle constitution).

33 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
6 commentaires
Jean marie - Le 12/03/2022 à 15:59:49
je crain qu il ne soit trop tard car notre jupiter s est propulse president de l ue et chef de l armee europeene en premiere ligne des 26 car possedant seul l arme nucleaire la partition que jouent poutine biden macron ne concerne pas que l ucraine elle concerne7milliard d humains reveillon nous vite peuple du monde car on est en train de nous dire PLUS JAMAIS CA MAIS PIRE!!!!!
2 1
Le 04/04/2022 à 18:43:12
macron est un copain de poutine !!!! c'est le président de la Pologne qui le dit !!!!!!!
il est NUL mais il veut resté !!!!!!!!!!!!!!!
1 0
Le 11/03/2022 à 20:17:15
C'est vrai que Jupiter est, lui aussi dans sa bulle....Et que s'il lui prenait la folie d'être réélu, une troisième fois, parce que pour la deuxième réélection, cela l' a l' air plié, Poutine lui offre sur un plateau d'argent...C'est vrai pensons à l'avenir, car les dictateurs fleurissent L
1 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Modifions la Constitution pour qu'un président de la république française ne puisse jamais devenir un dictateur comme poutine.