MODIFIER LE BACPN

MODIFIER LE BACPN Pétition
Plus que 389 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Christophe Bizeul
Monsieur François de Rugy, Ministre de la Transition écologique et solidaire
Le BACPN (BREVET D’APTITUDE À LA PETITE NAVIGATION 12m, 12pax,250Kw) répond à une réalité et une vrai demande de la part des professionnels du nautisme.
Hélas, dû à un contresens que seuls nos technocrates éclairés savent mettre en œuvre , la distance de navigation est limitée à 6 Milles d’un point de départ !!??Autant dire faire des ronds dans l’eau.
C’EST UN VÉRITABLE FREIN À L’EMBAUCHE.
NOUS DEMANDONS À CE QUE LES RESTRICTIONS DE DISTANCES SOIENT ALIGNÉES À CELLE DU PERMIS COTIER SOIT 6 Milles  D’UN ABRI.
D’autant plus que les restrictions de puissance, de longueur et de passagers sont parfaites et ne concurrencent en rien le Capitaine 200.

Nous vous prions, Monsieur le Ministre de remédier à cette situation absurde qui rend ce brevet inopérant.

Christophe Bizeul

Bruno - Le 16/12/2019 à 09:36:01
La réglementation actuelle du BACPN, ne permet pas l'embauche, les armateurs ne retiennent pas les titulaires de ce diplôme car trop défavorisés par rapport aux plaisanciers qui travaillent au Noir et aussi les marins-pécheurs, ostréiculteurs qui eux font du transport et du tourisme.
D'autres part, compte tenu de la difficulté à trouver des embarquements fiables (trop de tromperie et d'exploitation, de travail forcé en Pêche et Yachting) afin de valider un C200, il est donc IMPÉRATIF DE MODIFIER LES REGLES DU BACPN !!!
Nathalie - Le 20/12/2018 à 05:34:39
Non sens
Françoise - Le 22/01/2019 à 12:03:34
Je suis matelot et j'exerce dans la plaisance pro. 6000 milles du point de départ ne permet pas de naviguer dans certaines régions dépourvues d'abris rapprochés.

Accueil Pétitions Pétitions politiques MODIFIER LE BACPN