Accueil Pétitions Pétitions politiques Modifications immédiates de la nationale 20 à Montlhéry

Modifications immédiates de la nationale 20 à Montlhéry

Modifications immédiates de la nationale 20 à Montlhéry Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
monod thierry 9 route d'orléans 91310 montlhery
Maire de Montlhéry, président du conseil général de l'Essone, direction dela DDE, élus et administrations concernés
Habitant de Montlhéry, je considère que depuis trop longtemps, toutes les décisions nécessaires, destinée à réduire les nuisances nombreuses de la Route Nationale 20 traversant Montlhéry ont été mises de côtés, et ce malgré les demandes réitérées des habitants de Montlhéry.

A l’heure des Grenelles de l’environnement et des des grandes impulsions pour le développement durable, vous ne pouvez ignorer que la Route Nationale 20 génère une pollution atmosphérique et sonore dramatique et constante, ayant des répercussions sur la santé physique et psychologique des habitants de Montlhéry et surtout des enfants.

En particulier, la circulation des poids lourds, générant à la fois une pollution atmosphérique et sonore majeure tout au long de la journée, nuit comprise, est actuellement hors de contrôle malgré son interdiction et les pouvoirs des élus locaux pour la contrôler.

La grande majorité des véhicules traversant Montlhéry possède d’autres voies d’acheminement, en particulier vers Paris, qui évite les zones urbaines (N104-A10-A6).

Par cette pétition, nous, habitants de Montlhéry réclamons des actions immédiates afin de réhabiliter notre cadre de vie et notre environnement en modifiant la nationale 20.
Nous réclamons une modification de la chaussée de la nationale 20 avec une réduction du nombre de voies, permettant une diminution des deux-tiers au moins du nombre de véhicules quotidiens,
Nous réclamons l’installation de plusieurs nouveaux feux tricolores avec une limitation de la vitesse autorisée à 50 et 30 km/h par endroits et contrôle de la vitesse des véhicules par système automatisé.
Nous réclamons l’installation de signalisations explicatives et dissuasives en plusieurs langues interdisant la traversées de Montlhéry aux poids lourds et un renforcement drastique des contrôles.
Nous réclamons un réaménagement et une réhabilitation complète de la voie et de ses bas côtés permettant leur élargissement, la protection des piétons et un accroissement des passages piétonniers,
Nous réclamons le recouvrement de la chaussée par un revêtement antibruit permettant la réduction des nuisances sonores.
La reconstruction de notre environnement passant aussi par la corrections de la pollution visuelle, nous réclamons un contrôle drastique du nombre et de la taille des panneaux publicitaires et la réimplantation d’arbres le long de toute la voie.

Nous sommes prêts à engager toutes actions de mobilisation, dans tous recours que nous laisse la loi française pour faire aboutir nos revendications qui ne sont que bon sens réclamés depuis 30 ans par la population.

Christophe - Le 28/01/2008 à 13:51:41
enfin unprojet ambitieux de notre époque
Jacques - Le 05/06/2008 à 18:17:40
Comme d'habitude l'administration va attendre qu'il y a plusieurs tués avant de bouger, il faudrait que le fils d'un ministre ce plante, là ça bougerait plus vite