Accueil Pétitions Pétitions politiques Des modifications au couvre-feu

Des modifications au couvre-feu Pétition
Marielle Bethoux
Olivier Véran , Ministre de la Santé , Jean Castex , Premier Ministre
Cette pétition demande des aménagements au couvre-feu . Nous ne demandons PAS une annulation pure et simple du couvre-feu , car il peut avoir son utilité , mais nous demandons plutôt des aménagements pour éviter que le couvre-feu fasse plus de mal que de bien .
Nous demandons les aménagements suivants :
- Faire débuter le couvre-feu à 23H plutôt que 21H .
- Réduire la période de couvre-feu à 3 ou 4 semaines , plutôt que 6 , dans les zones où la situation sanitaire s' améliore .
Ces mesures permettraient aux secteurs de la restauration , du cinéma , et du spectacle de maintenir une activité plus conséquente . Il ne faut pas que les petits bistros ferment au profit de grandes enseignes . Les mesures trop restrictives du gouvernement risquent de "nettoyer" la France de tout ce qui fait son identité et son tissu économique  ; ces mesures risquent de "brader" les petites entreprises au profit de celles aux reins plus solides , sans parler des  divers emplois qui seront supprimés au passage . Tout cela pour un bénéfice sanitaire mineur , sinon hypothétique .
Depuis le début de cette pandémie , le gouvernement ne fait que nous priver de libertés toujours davantage , alors que lui-même gère mal la crise .
Alors , osons demander maintenant  des aménagements au couvre-feu , en cette période-même où le gouvernement menace d' aggraver  les mesures de restriction .

Accueil Pétitions Pétitions politiques Des modifications au couvre-feu