Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Mobilisons-nous pour un VRAI réseau de transport en commun pour TOUS !

Pétition : Mobilisons-nous pour un VRAI réseau de transport en commun pour TOUS ! Pétition

Mobilisons-nous pour un VRAI réseau de transport en commun pour TOUS !

306 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Stan 2013
Destinataire(s) :
André Rossinot, Président de la Communauté urbaine du Grand Nancy
La pétition
Mesdames, Messieurs, usagers des transports en commun de l’agglomération nancéenne, la Communauté urbaine du Grand Nancy a voté les plans du nouveau réseau de transports en commun, Stan 2013. Les informations publiées dans la presse mettent en évidence une réelle dégradation du réseau de transports en commun dans sa globalité : moins de lignes transversales entre communes, obligation de passer par le centre de Nancy et donc allongement des durées de transports. A Villers-lès-Nancy, les suppressions de lignes et d’arrêt, ainsi que l’absence de ligne structurante à haute-fréquence nous ramène à 20 ans en arrière.

La Communauté urbaine du Grand Nancy a conçu un nouveau réseau, sans consultation de la population de l’agglomération. Cette pétition est l’occasion de vous exprimer et de faire savoir au Président de la Communauté urbaine du Grand Nancy, Monsieur André Rossinot, que vous désapprouvez le nouveau réseau.
Nous voulons :

1) La séparation en deux branches de la future ligne qui part de Clairlieu pour rejoindre la place de la République, comme les lignes 122 et 126, avec des horaires de passages acceptables (pas plus de 10 minutes d’attente en heures pleines et 20 minutes en heures creuses sur les deux antennes), pour que tous les Villarois puissent bénéficier d’un service de qualité.

2) Le maintien d’une ligne qui part de Maxéville-Saint-Jacques pour rejoindre Jarville-Sion, comme l’ancienne ligne 111-112.

3) Le passage par Villers-lès-Nancy d’une ligne « StanWay » à haute fréquence permettant de rejoindre le centre de l’agglomération dans d’aussi bonnes conditions de temps et de confort que les habitants de Laxou et de Vandoeuvre.

4) Un éclaircissement sur les horaires de passage pendant les vacances scolaires, car rien n’est mentionné pour le moment.

Nous n’admettons pas que les habitants de Villers-lès-Nancy, Vandoeuvre, Seichamps, Malzéville, Laneuveville (La Madeleine), Art-sur-Meurthe (Bosserville) se trouvent lésés, alors que Laxou concentre 3 des 4 lignes les plus efficaces. Le développement des transports en commun est un enjeu majeur du développement durable.

La Communauté urbaine du Grand-Nancy va nous obliger à prendre de plus en plus nos véhicules personnels, nous réclamons donc un réseau de transports en commun permettant de nous déplacer efficacement dans toute l’agglomération nancéenne.
306 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
84 commentaires
Ghislaine - Le 25/06/2013 à 18:28:43
Nancy Grand Coeur n'a pas de Coeur : Je voudrais punir les Grands Organisateurs ...des Transports en commun du Grand Nancy : les obliger à emprunter les bus, chaque jour que Dieu fait ! Je n'ai pas encore rencontré d'Elus dans les bus et encore moins Ceux qui votent les plans du nouveau réseau de transports en commun Stan 2013.
3
Jérémy - Le 02/05/2013 à 16:34:08
Les villageois payent des impôts locaux et ainsi la côté part liée a la CUGN, ils doivent donc bénéficier des mêmes prestations de transport en commun que les autres habitants des communes adhérentes.
1
Tritz - Le 06/12/2013 à 08:18:05
Le réseau stan se fout éperdument de la gueule de ses usagers quotidiens, ils enchaînent grève sur grève sans assurer un service en contre partie, je suis étudiant en faculté de médecine a brabois je n'ai pas de voiture et le tram est mon seul moyen d'y aller. Sans compter les horaires "vacances" sachant que Nancy est une ville étudiante et que la plupart des étudiants ont encore cours les vacances !!!!!!!!!!
1