Un projet de loi concernant la réforme du RSA est proposé depuis plusieurs mois.
Ce projet de loi consiste à réformer le RSA à des heures d’activités d'environ 15/20h au minimum afin de conserver l’aide sociale.
Si les bénéficiaires du RSA n’effectuent pas cette obligation, leur versement RSA pourras être suspendu ou radié.
Intolérable et inconcevable, quand on sait qu’il n’y a aucune contribution ou contrepartie à effectuer pour bénéficier d’une aide sociale qu’est le RSA.
Parmi les activités en question, on peut noter du bénévolat, de l’immersion professionnelle /stages, du travail dans l’entreprise ou encore une remise en forme de leur CV.
Ce projet de loi sera une fois de plus bénéfique aux patrons, donc aux entreprises puisqu’elles pourront recruter de la main-d’oeuvre gratuite. Inacceptable ! Il est nécessaire de rappeler également que ces bénéficiaires du RSA n’auront aucun contrat de travail ni de fiche de paye.
Dénonçons cette hypocrisie et mobilisation nous tous ensemble afin d’enrayer ce projet de loi qui sera dramatique et catastrophique au long terme.
Notons également que ce projet de loi sera une fois de plus, une stigmatisation, un mépris total à l’égard des bénéficiaires du RSA.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.