85 603 614 personnes agissent sur MesOpinions.com

Les mises sous tutelle abusives doivent cesser immédiatement !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Les mises sous tutelle abusives doivent cesser immédiatement !
Par Association de Défense des Victimes des Tutelles

Pétition adressée à Madame le Ministre de la Justice. Place Vendôme. Paris 75001

Alerte rouge : les mises sous tutelle abusives se multiplient !

Nous sommes tous concernés par les mises sous tutelle abusives qui, ces derniers temps, se multiplient de façon alarmante.

Notre Association de Défense des Victimes des Tutelles reçoit de plus en plus fréquemment des appels au secours déchirant de personnes parfaitement saines d'esprit qui se retrouvent placées sous tutelle contre leur volonté la plus absolue.

Sachez-le et dites le autour de vous, aucun d'entre nous n'est à l'abri d'un voisin malveillant, d'un proche intéressé par nos biens ou d'une assistante sociale trop zélée...

Ces gens-là font un signalement contre vous et peu de temps après vous voyez débarquer un expert psy à votre domicile.

" Ouvrez ! Je suis le médecin de la République !" 

Il vous examine cinq minutes puis rédige son certificat, quelques jours plus tard vous voilà convoqué chez le Juge des Tutelles qui vous signifie sa décision de vous placer sous tutelle.

Là vous sentez le sol s'effondrer sous vos pieds, en trois secondes vous êtes devenu " un mort civil" Votre vie, vos biens, tout est géré par un tuteur despote qui prendra toute sorte de décisions vous concernant sans même vous concerter.

Vous vous sentez pris au piège , impuissant...

Le Juge vous expliquera que vous avez la possibilité de faire appel mais que cela ne sert à rien, bienvenue dans l'univers impitoyable et kafkaïen de la tutelle ...

Madame la Ministre de la Justice, vous avez vous-même reconnu ces faits, certes à mots couverts, lors de la tenue des dernières Assises des Majeurs dits " protégés " et vous avez ordonné l'ouverture d'une enquête sur la non-application de la loi de 2007 sur la réforme des tutelles...

Mais maintenant il faut des actes !  Dénoncer ne suffit pas : il est urgent d'abolir ces pratiques monstrueuses qui rappellent furieusement les lettres de cachet de l'Ancien régime. 

Ne l'oubliez pas Madame la Ministre ce sont ces lettres de cachet, symbole de l'arbitraire royal qui ont conduit à la Prise de la Bastille.

Toute mise sous tutelle abusive est un viol !
189 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition