Depuis quelques jours des marquages sont effectués sur les trottoirs pour l’installation d’horodateurs devant (15 bis rue Poncillon) et le long (rue Charles Bruyant) du SUAPS - Service Universitaire des activités Physiques et Sportives de l’Université Clermont Auvergne, et plus généralement sur tout le périmètre Marcombes-Libération.
Une station C.vélo a été installée rue Poncillon en septembre dernier entraînant la suppression de 6 places de stationnement sans tenir compte de leur utilité pour les usagers (personnels et étudiants) des infrastructures sportives.
Nous sommes sportifs donc POUR utiliser les moyens de transport en commun (bus, vélo, tramway) à condition que ceux-ci soient fréquents et les arrêts proches, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
De plus, certaines activités physiques et sportives ne permettent pas de faire un trajet en vélo des lieux de cours/travail jusqu’aux équipements sportifs (manque de temps entre deux cours éloignés l’un de l’autre, transport de matériel,…)
A l’heure où les effets positifs d’une activité physique sont validés par de nombreuses études scientifiques, ne nous entravez pas davantage dans nos pratiques sportives.
Nous sommes CONTRE le stationnement payant et demandons donc à M. le Maire de Clermont-Ferrand d’abandonner ce projet et de réellement réfléchir à un meilleur plan de déplacement sur la ville et plus particulièrement sur le secteur Marcombes – Poncillon.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.