Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la mise en service du Stationnement Payant

Non à la mise en service du Stationnement Payant

Non à la mise en service du Stationnement Payant Pétition
Plus que 348 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Usagers du SUAPS - Rue Poncillon - 63000 CLERMONT-FERRAND
Monsieur Olivier Bianchi - Maire de Clermont-Ferrand

Depuis quelques jours des marquages sont effectués sur les trottoirs pour l’installation d’horodateurs devant (15 bis rue Poncillon) et le long (rue Charles Bruyant) du SUAPS - Service Universitaire des activités Physiques et Sportives de l’Université Clermont Auvergne, et plus généralement sur tout le périmètre Marcombes-Libération.

Une station C.vélo a été installée rue Poncillon en septembre dernier entraînant la suppression de 6 places de stationnement sans tenir compte de leur utilité pour les usagers (personnels et étudiants) des infrastructures sportives.

Nous sommes sportifs donc POUR utiliser les moyens de transport en commun (bus, vélo, tramway) à condition que ceux-ci soient fréquents et les arrêts proches, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

De plus, certaines activités physiques et sportives ne permettent pas de faire un trajet en vélo des lieux de cours/travail jusqu’aux équipements sportifs (manque de temps entre deux cours éloignés l’un de l’autre, transport de matériel,…)

A l’heure où les effets positifs d’une activité physique sont validés par de nombreuses études scientifiques, ne nous entravez pas davantage dans nos pratiques sportives.

Nous sommes CONTRE le stationnement payant et demandons donc à M. le Maire de Clermont-Ferrand d’abandonner ce projet et de réellement réfléchir à un meilleur plan de déplacement sur la ville et plus particulièrement sur le secteur Marcombes – Poncillon.

Corinne - Le 15/06/2017 à 08:46:54
Je travaille Rue Poncillon et je trouve inadmissible de devoir payer pour stationner pour pouvoir travailler!!!! Je pense que tous ces décideurs ne doivent pas avoir de problème de stationnement!!!! Comme d'habitude!!!!!!
Lisa - Le 15/06/2017 à 07:47:50
Étant étudiante en STAPS et ayant des cours au SUAPS jusqu'à 3 fois par semaine cela devient extrêmement contraignant de devoir payer pour aller à la fac.
15min nous sont laissés entre chaque cours donc ils nous aient impossible de prendre les transports en commun pour faire les trajets, c'est donc pour cela que la voiture est indispensable.
Un système de cartons attestant que nous sommes en STAPS et que nous avons cours à certains horaires pourrait je pense être une bonne alternative.

Corentin - Le 15/06/2017 à 11:51:33
L'accès au SUAPS est deja compliqué entre les différents cours de la journée, alors mettre le stationnement payant ne faciliterai en rien cet accès