Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la mise en place d’un débat public télévisé de tous les candidats au 1er tour de l’élection présidentielle

Pour la mise en place d’un débat public télévisé de tous les candidats au 1er tour de l’élection présidentielle Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Dom BLANCHET
Tous les citoyens attachés à la démocratie.

Le premier tour de l’élection présidentielle doit impérativement permettre aux électeurs de connaître les candidats et leur programme appliqué au quinquennat 2022 à 2027.

Passé les approximations et parfois les parti-pris journalistiques de la pré-campagne, passé aussi la posture équivoque du président sortant, seul un débat primaire à temps de parole égal permettra aux candidats à l’investiture suprême de satisfaire à l’exigence de la démocratie.

Les citoyens électeurs ont le droit à cet exercice de tous les candidats, quels que soient les parrainages affichés ou l’appareil des partis qui les soutiennent, ou aussi quel que soit le pouvoir exercé  pour le président sortant s’il est candidat.

Chacune et chacun a droit à cette exigence qui découle de la Constitution de la République, et il appartient aux candidats et aux médias d’en défendre le principe et l’organisation en préalable au premier tour de scrutin.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Tourya - Le 28/02/2022 à 12:13:48
je signe même si je sais que c'est inutile car, pour la 1ère fois : nous avons un président qui veut se maintenir au Pouvoir à tout prix comme les prédients des pays du Tiers-Monde ! ... Erdogan, et bien d'autres ont fait pareil ! ... On se rend à l'évidence qu'il n'y a plus de démocratie en France !...
Martine - Le 28/02/2022 à 12:14:00
déjà que la Démocratie soit respectée en permettant à tous de se présenter.... pas seulement une certaine catégorie minoritaire dont ne veulent pas la majorité des français
Daniel - Le 26/02/2022 à 17:28:10
A condition qu'il jure et s'engage d'appliquer leur programme à le lettre.