Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la mise en place d'une boite à idée sur le site du gouvernement
Pétition

Pour la mise en place d'une boite à idée sur le site du gouvernement

Pour la mise en place d'une boite à idée sur le site du gouvernement Pétition
27 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Un.e citoyen.ne
Destinataire(s) :
Tous.tes habitants.es sur le sol français
La pétition

En France, pays des droits de l'Homme et de la démocratie, nous avons des élus qui légifèrent pour nous, sur des sujets qui nous touchent directement.

Souvent ils ne connaissent pas la réalité du terrain et s'en tiennent au chiffres pour proposer des réformes, des projets de loi ce qui peut souvent aboutir à de lourdes batailles sociales se soldant par la brutalité du gouvernement qui n'hésitera pas comme nous l'avons vu il y a encore peu de temps, à faire passer leurs décisions de force, de façon à imposer une volonté pour la direction du pays.


Nous citoyens nous retrouvons souvent impuissants alors que les solutions, on les a, nous savons ce qui est bon pour nous. Chacun d'entre nous a la capacité de réfléchir aux problèmes de la société et d'imaginer des solutions. Certes un seul individu ne pourra certainement pas éprouver ses idées, les juger dans leur intégralité pour ensuite réfléchir sur leurs propres failles, en tous cas ce n'est pas une capacité qui est donnée à tout le monde.


L'idée serait de mettre en place un nouvel outil mis à la disposition et à la libre contribution de chacun, pour que tout le monde vivant sur le sol français puisse proposer sa solution. Grâce à la libre contribution de chacun les failles d'une idée pourraient être corrigée ce à travers la discussion, l'échange et enfin les idées pourraient être portées par un système de vote en ligne au gouvernement qui ne peut pas penser à tout tant nos élus descendent d'une caste déconnectée de notre réalité. 


Cet outil pourrait être un nouveau levier démocratique qui permettra une plus grande horizontalité entre le peuple et ses législateurs. Internet nous permet déjà de le faire et a prouvé par le biais de différentes plateformes comme Wikipédia ou encore des forum spécialisés sur tous les sujets qui existent au monde, qui abritent parmi leurs utilisateurs de véritables experts n'hésitant pas à sourcer et à échanger avec les néophytes, qu'il était possible de mettre à la disposition de tous la culture et la connaissance.


Pourquoi ne pas utiliser ce système pour ce qui est de l'engagement politique? 

27 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
16 commentaires
Maryline - Le 30/04/2017 à 17:32:34
J aime cette idée de politique de proximité, pour le peuple, par le peuple.
1 0
Alain - Le 10/10/2022 à 09:25:50
Bonjour
Je vous propose l'évolution, dans notre pays nous avons des milliers de bâtiments a l'abandon, je propose de les utiliser comme central solaires, avec ça ont pourra alimenté ville et villages mais aussi de les utiliser comme stations de charge tout véhicules. (Les voitures peuvent roulé sans batterie avec un système solaire). Pour finir l'énergie qui n'est pas consommé peut-être revendue donc remboursés une partie de la dettes... Ce système peut amener à un futur plus propre et plus saint, l'évolution passe aussi par nous, par l'esprit, et matériel, voulons nous évolué, ou mourir.
0 0
Le 18/06/2021 à 08:03:11
Pour proposer des idées économiques et de proximité
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la mise en place d'une boite à idée sur le site du gouvernement