Pour la MISE à PIED des policiers coupables de violence abusive sur les manifestants !
Pétition
258
signatures
Plus que 242 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
un simple citoyen GJ qui veut faire bouger les lignes
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Tout Citoyen qui veut faire bouger les lignes!
La pétition
Ce sera sûrement un coup d'épée dans l'eau, mais au moins j'aurais tenté quelque chose.
Depuis le début du mouvement social des GJ, l'ONU a constaté un emploi de la force disproportionnée et allant crescendo au fur et à mesure des différentes manifestations, au fur et à mesure des semaines (acte 23 actuellement) à travers toute la France. Tous les GJ savent que les forces de l'ordre abusent clairement de leur position. Ils ont des directives des préfets. (Le préfet du chef-lieu de la région est à la fois le préfet du département où il se situe et le préfet de région. Il est nommé par décret du président de la République, pris en Conseil des ministres, sur proposition du Premier ministre. Il peut être muté d'office ou révoqué de manière discrétionnaire.)
Même si certains membres des forces de l'ordre ont voulu désobéir ;ils ont été recadré par leur hiérarchie respective (les préfets donc) désignés par "Jupiter" aka l'oligarque Macron.
Dés le 8 décembre 2018 ;il y eu des manifestants éborgnés par les armes "non létales" et bien d'autres blessés.
C'est pour cela que je mets en place cette pétition.
Je demande la MISE à PIED immédiate et préventive de tout policier coupable de violences, je demande à L'inspection Générale des Services ou IGPN des enquêtes sérieuses et exhaustives sur ces policiers qui font couler le sang des manifestants,et de sanctionner au plus vite ces éléments violents qui salissent les forces de l'ordre.
J'aimerais vous rappeler le calvaire de ceux qui ont perdu un œil. Imaginez vous, défiguré à VIE par un tir de LBD ! Imaginez vous le regard des autres sur ces victimes de violences policières ! Imaginez n'avoir plus qu'un œil !!!!Ce n'est pas comme un rein qu'on peut greffer !!!La destruction de la vue et d'un œil est IRRÉPARABLE!!! On ne greffe pas d’œil bionique crée à partir d'une cellule souche dans une imprimante 3D. C'est irréversible!!!!!
Alors,pour tenter de faire stopper ces violences, je vous invite à signer ,à commenter et à faire tourner cette pétition le plus possible .
Car ensemble,tous unis, nous pouvons faire bouger les lignes !
258
signatures
Signez avec votre email
Plus que 242 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les policiers robocops se "défoulent" (c'est bien le mot) sur les manifestants qu'ils peuvent attraper. Et ceux qu'ils attrapent ne sont pas les casseurs. Plus jeunes et rompus à la technique du combat de rue, ces derniers sont déjà hors de portée. Résultat : ce sont les innocents qui trinquent. Les images que nous voyons à la télé sont glaçantes. Le préfet de Paris est glaçant. Avec sa casquette, il ressemble à un nazi. J'espère qu'un virage sera pris vers plus de justice, de respect du peuple et de démocratie. J'espère que les policiers violents seront sanctionnés et que leurs chefs auront à répondre des abus de pouvoir, eux aussi. Si rien ne change, les démocrates, dont je suis, ne se déplaceront pas lors des prochaines présidentielles : ils ne sauraient choisir entre l'extrême-droite et la droite extrême !...