Mise à jour de la pétition
2.535 signatures
Message du 15 septembre :
"
Après les déclarations de M. FERRY, la France entière était indignée. Tout le monde voulait que l'identité du présumé ministre pédophile soit dévoilée et que celui-ci réponde de ses actes devant la Justice. Tout le monde voulait que M. FERRY aille jusqu'au bout de ses révélations. Tout le monde pensait que la crainte d'être poursuivi en diffamation ne pouvait en aucun cas légitimer son silence, s'agissant de faits criminels d'une telle gravité.
Ma pétition, lancée lorsque l'affaire battait son plein, a très vite recueilli un grand nombre de signatures.
En juin, forte de cette mobilisation, j'ai adressé un courrier au Procureur de Paris pour lui demander la mise en examen de Luc Ferry pour "non dénonciation de crimes".
Le Procureur n'a jamais donné suite.
Et peu à peu, l'engouement suscité par la pétition - et par l'affaire elle-même - a diminué.
Depuis, d'autres évènements ont défrayé la chronique, occupé la Une des journaux, passionné les Français. Plus personne ne se préoccupe de l'affaire Ferry. S'il existe, l'ancien ministre pédophile peut dormir tranquille... L'Information est versatile mais les faits, eux, sont immuables. MOBILISONS-NOUS de nouveau pour que la vérité éclate et que Justice soit rendue. "
Messsage du 30 juin 2011 :
"J'adresse ce jour au Procureur de Paris le courrier suivant :
OBJET : Révélations faites par Luc Ferry sur le plateau du Grand Journal de CANAL + / suites judiciaires
Monsieur le Procureur de la République,
Je tenais à porter à votre connaissance la pétition que j’ai postée sur le site MesOpinions.com le 16 juin 2011.
Ce texte, explicitement intitulé « Pour une mise en examen immédiate de Luc Ferry », fait suite aux propos tenus par Monsieur Ferry sur le plateau du Grand Journal de CANAL +, selon lesquels un ancien ministre se serait livré à des actes pédophiles lors d’un séjour à Marrakech.
A ce jour, cette pétition a déjà collecté près de 700 signatures, souvent assort