Accueil Pétitions Pétitions politiques Trop , c'est trop, le Ministre DELEVOYE doit démissioner, c'est une question de morale.

Trop , c'est trop, le Ministre DELEVOYE doit démissioner, c'est une question de morale. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
un homme du Peuple...
Jean Paul DELEVOYE, Ministre en charge de la réforme des retraites.

Défauts de déclaration d’activités et d’irrégularités dans sa déclaration d’intérêts, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP):

*activités d'administrateur au sein d'un institut de formation de l'assurance, l'IFPASS , il déclare " je n'y vais quasiment jamais, car je n'ai pas le temps. » « Je ne connais rien dans le domaine de la formation des assureurs » "
déclarée:
* présidence d'un think tank, Parallaxe, mission chez Parallaxe qui lui permettait de toucher 5300 euros par mois. Là , il a trouve "le temps" et "s'y connait"? nul n'est censé ignoré la Loi, surtout pas un Ministre, facteur aggravant : l'article 23 de la Constitution dispose en effet que «les fonctions de membre du gouvernement sont incompatibles avec [...] toute activité professionnelle». 120 000€ perçues en 3 mois.
* président de l'Observatoire régional de la commande publique des Hauts-de-France. Bénévolat???

*membre du conseil d'orientation de l'Institut de recherche et débat sur la gouvernance (IRG). Bénévolat???

Avait-il besoin de ça alors qu'il perçoit 11 000€ de retraite cumulée pour ses mandats (si seulement on pouvait cumuler autant) et ses 8 000€ + tous les avantages de Ministre.

Trop c'est trop, alors que M. le Ministre est en charge d'une réforme qui affectera d'une manière ou d'une autre tous les français.

Il a le devoir de démissionner de son poste de Ministre et de s'en remettre à la justice.

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.